Dans la santé comme dans la maladie
L'hiver et mes moments passés assise sur la moquette de ma chambre d'internat contre le radiateur chaud avait débuté. Une couverture sur les genoux, ainsi que mon bloc de feuilles et mes écouteurs dans les oreilles, je dessinais après avoir pris une bonne douche.
Je crois que Margaux avait mal supporté notre séance de musculation du mercredi après midi et s'était endormie sur sa couette à peine après avoir franchi la porte.
Dans moins d'une semaine Luca allait fêter son 28ᵉ anniversaire et j'avais aucune idée du cadeau que j'allais lui offrir. J'avais beau me creuser les méninges, rien ne me venait en tête et ce n'est pas faute d'avoir cherché, au contraire.
Soulever ces poids pour faire passer le temps me donnait l'impression d'avoir le moindre muscle hors service et comme à chaque fois, je craignais les courbatures qui s'annonçaient douloureuses.
J'étais moi-même fatiguée et j'avais légèrement la gorge qui me piquait, mais c'est peut-être à cause du froid et tout devrait rentrer dans l'ordre après une bonne nuit de sommeil.
Mais en plein milieu de la nuit, j'avais la gorge en feu, la tête qui tournait au moindre mouvement et surtout j'avais froid malgré la tonne de couvertures qui me recouvrait. J'avais beau me tourner dans tous les sens, je ne parvenais plus à trouver le sommeil malgré la fatigue extrême qui s'était emparé de mon corps, mêlée à des douleurs dans le moindre de mes muscles.
La prochaine fois, je n'irai pas à cette fameuse séance de musculation, mais j'irai plutôt faire quelque chose d'autre comme embêter les filles dans les autres chambres, parler de mecs, de cinéma en dégustant dans gâteaux achetés au magasin situé à côté.
Non en faite, on va éviter de penser à de la nourriture...
Le moindre effleurement de mes draps contre ma peau, m'envoyait une décharge de frissons fortement désagréable.
- Fais chier. Je peste en chuchotant.
Je m'empare de mon téléphone pour regarder l'heure et la lumière de celui-ci m'agresse les yeux au point de réveillé un mal de tête jusque-là endormi.
Je souffle en me laissant tomber lourdement contre le matelas en me disant que cette fichue nuit allait sans doute être longue tout en priant pour que mon état s'améliore.
- Tu vas bien ? Me demande Margaux visiblement réveillée.
- Je crois que je suis malade, ça va aller. Rendors-toi.
Mais elle ne m'écoute pas et s'installe sur mon lit en espérant m'apporter un quelconque réconfort. Sans succès.
Je n'avais pas dormi de la nuit et mon premier cours de la matinée s'avérait être assez fastidieux.
Avachi contre le radiateur, j'essayais d'apporter assez de chaleur à mon corps afin d'éviter ces effroyables frissons. Mais j'étais fatiguée et écouter les explications du prof était presque impossible, même en posant ma tête sur mes bras croisés.
- Lily, c'est pas l'heure de dormir. Râle-t-il
- Mais elle est malade. Me défend Claire visiblement inquiète pour moi.
Il s'approche et me dévisage un instant avant de me demander de me rendre à l'infirmerie accompagnée de ma voisine de table.
Apparemment, ma tête faisait vraiment peur à voir.
J'avais passé plus d'une demi-heure dans une salle d'attente à espérer qu'elle pointe rapidement le bout de son nez et finalement, après avoir supporté l'odeur de ses huiles essentielles qui me donnaient la nausée, elle m'avait simplement dit d'appeler quelqu'un qui pourrait venir me chercher.
VOUS LISEZ
Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles)
Non-Fiction🌟 [En réécriture] 🌟 Perdue et délaissée par ses parents à cause de leur divorce, Lily fût livrée à elle-même pendant des années. Enchaînant les faux pas, son quotidien a mis en place une routine inhabituelle qu'une ado de 14-15 ans n'était pas sen...