Et si ➵♡ partie 2
Je n’ose pas m’approcher davantage et je ne sais pas quoi lui dire non plus.
Même si avant tout était naturel entre nous, cette situation imprévue m’empêchait de réaliser la moindre action dictée par mon cœur.
Prends-le dans tes bras…
Non.
Couvre-le de baisers.
Non plus.
Dis-lui à quel point tu l’aimes encore.
Et puis quoi ?
Il n’avait pas changé et ça m’énervait parce que je le trouvais encore plus beau qu’avant. Sa veste en jeans lui allait parfaitement bien et son parfum venait déjà chatouiller mes narines.
Sur lui, il avait ce petit truc en plus que je n’avais pas senti depuis des mois. Cette note qui le rendait unique.
- Tu t'es coupé les cheveux ? Me demande-t-il
Il était observateur et n’avait pas oublié mes longs cheveux qui m’arrivaient vers le milieu du dos. Mais j'en avais eu marre et les avais coupés à hauteur de mes clavicules.
- Un peu oui.
- Ça te va bien.
Je passe nerveusement mes doigts dans ses derniers et je me moque complètement qu’il remarque le trouble qu’il provoque en moi. Je ne veux plus rien lui cacher.
- Toi en revanche tu n’as pas changé.
Je le vois se tendre légèrement et j’espère sincèrement qu’il ne l’a pas mal pris. Parce que ce n’était pas mon but. Il m’avait toujours plu, et ce, depuis le début de notre rencontre.
- J’ignore si c’est un compliment. Bougonne-t-il en tirant une tête triste.
- Ça l’est ! Je réponds précipitamment. Tu es toujours aussi beau, Luca.
Mon cœur s’affole et j’insulte mon moi intérieur d’avoir osé lui dire ça. Mes joues s’enflamment, mais grâce à l’obscurité, il ne peut pas s’en rendre compte.
Dieu merci !
- Toi aussi Lily, tu es magnifique.
Est-ce que c’est possible qu’un cœur puisse battre aussi rapidement ? Est-ce dangereux ? Mais pourquoi est-ce aussi plaisant de ressentir à nouveau toutes ces sensations qui m’avaient quittée au profit d’une intense douleur ?
- En revanche. Poursuit-il en retirant sa veste. Enfile ça, sinon tu vas attraper quelque chose et je m’en voudrais.
Il se rapproche encore un peu puis me la tend pour que je l’enfile, et je m’exécute sans perdre de temps.
Sa chaleur m’envahit à travers ce vêtement et son odeur m’entoure désormais. Et ça me touche qu’il soit toujours autant attentif à mon bien-être.
Il ne recule pas et reste immobile là, devant moi.
Qu’est-ce qu’on attend l’un de l’autre, Luca ?
J’ai tellement rêvé de cette proximité, de le revoir et j’ai imaginé mille scénarios possibles dans ma tête. Mais visiblement, la réalité était plus dure à affronter que le moindre de mes rêves.
- Elle te va mieux qu’à moi. Lâche-t-il enfin après quelques secondes qui m’ont paru durer une éternité
C’est vrai qu’il y avait une tension bien présente entre nous. Mais elle était loin d’être désagréable. Je voulais me nourrir de sa présence pour combler le vide qui s’était installé en moi depuis des mois. Mais qu’attendait-il de moi ? Pourquoi ne pas avoir attendu que je revienne pour se voir. Il était si impatient que ça de me retrouver ?
VOUS LISEZ
Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles)
Non-Fiction🌟 [En réécriture] 🌟 Perdue et délaissée par ses parents à cause de leur divorce, Lily fût livrée à elle-même pendant des années. Enchaînant les faux pas, son quotidien a mis en place une routine inhabituelle qu'une ado de 14-15 ans n'était pas sen...