S'en aller pour oublier
☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆
Vous ne pouvez pas toujours atteindre les étoiles, mais parfois les étoiles vous atteindront.
☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆Assise dans le train, ma valise à côté de moi, je regardais le paysage défiler. Ce trajet, je le connaissais par cœur désormais, dans quelques heures je serais à des centaines de kilomètres de tout ces gens qui ne voulaient pas de ma présence auprès d'eux.
J'étais arrivée à Montparnasse aux alentours de midi, je n'avais pas de temps à perdre car mon TGV partais dans une heures. J'avais deux métro à prendre, en général le trajet complet jusqu'à la gare de Lyon durait 30 minutes, mais j'en comptais toujours 15 de plus. Visiblement je n'étais pas la seule à vouloir partir, les rames étaient bondées, chose que je détestais. Et j'arrivais devant mon TGV 10 minutes avant son départ.
Après avoir vérifié mon billet, l'agent m'indiqua le wagon dans lequel était ma place. J'avais pris un siège à côté de la fenêtre afin de supporter au mieux les cinq heures qui m'attendaient à rester assise à la même place.
Par chance, personne se trouvait à côté de moi alors j'enfilais mes écouteurs et fermais les yeux la tête appuyée contre la vitre en attendant que le temps défile aussi vite que le paysage.
Le TGV arriva en gare en début de soirée, j'avais réussi à m'endormir presque deux heures et je pétais la forme. Mais j'étais surtout toute excitée de retrouver David et sa famille.
Comme à son habitude, il m'attendait au bout du quai le sourire jusqu'aux oreilles. Je me précipitais vers lui traînant ma valise avant de lui sauter dans les bras.
- Putain tu m'as manqué Lily !
- Toi aussi Dadoo, j'avais hâte d'arriver.
Il me lâcha puis déposa un baiser sur mon front
- Allez viens, ma mère nous attend enfin c'est surtout toi qu'elle attend.
Il s'empara de mes bagages et nous nous dirigeâmes vers la sortie mon bras accroché au sien.
La nuit était déjà tombée depuis un petit moment mais je fût agréablement surprise par la douceur de l'air malgré cette fin décembre. J'avais hâte de rentrer chez eux ça faisait tellement longtemps...
- Lily ! S'exclama Nadia la mère de David. Il faut que tu cesses de grandir, tu es une vraie petite femme maintenant !
Si seulement tout le monde pouvait penser la même chose que toi...
Elle me serra tellement fort dans ses bras que j'en eu le souffle coupé.
David roula des yeux avant d'ouvrir le coffre de la voiture et d'y mettre ma valise.
Six-Four-les-Plages se trouvait à 15 minutes de Toulon. C'était une ville située un peu plus dans les terres sans vraiment y être. La plage n'était qu'à 30 minutes à pieds et ce trajet je le connaissais par cœur. Combien de fois nous l'avions fait sous un soleil de plomb ?
L'appartement n'avait pas changé, il était situé dans un quartier où seul le nom de la ville faisait rêver. Mais qu'importe. La chambre de David était toujours en piteuse état, son lit n'était pas fait et des fringues s'entassaient sur le dossier de sa chaise.
- Je lui avais pourtant dit de ranger, mais tu le connais.
Je me retournais sur cette voix que je n'avais pas entendue depuis des mois. La sœur de David se tenait appuyée contre l'armoire, elle était toujours aussi belle avec son teint mate et ses longs cheveux ondulés.
VOUS LISEZ
Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles)
Non-Fiction🌟 [En réécriture] 🌟 Perdue et délaissée par ses parents à cause de leur divorce, Lily fût livrée à elle-même pendant des années. Enchaînant les faux pas, son quotidien a mis en place une routine inhabituelle qu'une ado de 14-15 ans n'était pas sen...