✶ CHAPITRE 30 ✶

31 5 31
                                    

Le retour du soleil

La semaine qui avait suivi, nous l’avions passée comme prévu à Royan. Une ville côtière dans l’ouest de la France non loin de Bordeaux.

Luca avait loué un studio les pieds dans l'eau. Cet avant-goût de cette vie à deux avec lui me plaisait. Et c’était même plus que ça. Partager mon quotidien avec lui ne me faisait pas peur et j’avais même hâte que cela arrive.

Nos journées étaient bercées entre nos grasses matinée, nos après-midis sur la plage et nos balades nocturnes main dans la main, un cornet de glace dans l’autre.

Notre dispute n’était plus qu’un lointain souvenir, même si je ne m’étais pas retenue de lui raconter toutes mes mésaventures dans Toulon. Je ne voulais plus rien lui cacher parce que le résultat m’avait fait trop de mal. Et je ne voulais plus souffrir.

Il m’avait écoutée en restant calme et sans jamais me juger, mais c’en était tout autre pour David, qu’il n’appréciait plus vraiment pour le coup.

Cette semaine parfaite était suivie de mes derniers instants de liberté, car la rentrée est vite arrivée.

Cette année, tout était différent. J’allais chez mon père un week-end sur deux du moins chez Luca serait plus juste et les autres, c'était chez ma mère que je les passais. Ça faisait déjà un mois que ça durait. Un mois que j’avais repris les cours. Les garçons n’étaient plus là, ils avaient tous eu leur bac, mais ça ne m’empêchait pas de continuer à les voir surtout Adrien qui vivait juste à côté du lycée.

Je partageais toujours ma chambre avec Margaux, mais également deux autres filles de première année avec lesquelles je m’entendais vraiment bien.

Et le fait d’être passé en année supérieure ne m’obligerait pas à subir cette heure d’étude, mais c’était loin de l’avis de Margaux qui continuait à y aller quand même. Et moi, j'en profitais pour appeler Luca en toute intimité, pour avoir des conversations pas toujours très sérieuses.

Mais il me manquait et son absence était d’autant plus marquante, car on n’arrivait pas se voir autant qu’on le souhaitait. Et ça jouait parfois sur mon moral et le sien aussi, je le savais même s’il faisait tout pour me le cacher.

Nous étions déjà à la fin du mois de septembre et l’été indien nous faisait l’honneur de sa présence. En ce vendredi où je n’avais pas cours l’après midi comme chaque fin de semaine. Je quittais le lycée à midi pour chopper le car de 13 heure afin de rentrer chez mon père au plus vite.

Luca m’attendait chez lui pour 17 heure, alors après avoir fait un saut chez moi pour mettre une machine en route, c’est vers celui que je n’avais pas vu depuis presque une semaine que je me rendais.

Il avait soi-disant une surprise de taille pour moi alors mon envie de le retrouver était d’autant plus pressente.

Ça faisait un an que j’avais croisé son regard, qu’il avait bouleversé ma vie de la meilleure des façons et je ne pourrais jamais assez le remercier pour tout ce qu’il m'a apportée.

Amour

Bienveillance

Bonheur

Et tellement plus encore.

J’ouvre la porte de son appartement sans frapper comme j’en ai pris l’habitude.

- Attends, ne rentre pas dans le salon mon ange. Crie-t-il en s’activant

Mais qu'est-ce qu'il manigance ? Pourtant, il sait très bien que je hais les surprises, du moins attendre les surprises serait plus juste.

Je patiente dans le minuscule couloir de l’entrée en tendant l’oreille pour essayer de déceler ce qu’il mijote.

Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant