✶ CHAPITRE 46 (1/2)🌟

43 4 18
                                    

Une nouvelle étoile brille partie 1

Nichée dans la salle de jeu, je me fais battre à plate couture par un môme de 11 ans à Mario Kart. Foutue manette, j’en suis sûre qu’ils m’ont filé celle qui déconne.

On enchaîne les parties sans compter les minutes qui défilent. J’adore passer mon temps avec eux. Ça me donne une légère idée de ce qu’aurait pu être ma vie avec tant de frères et sœurs. Parce que je ne vais pas me mentir, ils le sont devenus au fil du temps et m’ont acceptée au sein de leur fratrie sans rechigner.

Matthew, le plus grand d'entre eux âgé d’un an de moins que Margaux, attrape la manette que lui lance son petit frère et entame une nouvelle course contre moi. Que je vais sûrement perdre. J’ignore les capacités spéciales de chaque personnage, des véhicules et des objets, alors à quoi bon s’embêter. On est là pour s’amuser sous les rires qui fusent de toutes parts.

Tous attendent impatiemment l’heure du goûter pour enfin manger le gâteau qu’on a tous fait. Même le petit dernier a participé, la bouche remplie de chocolat, mais il a quand même contribué à sa réalisation.

J’enchaine les tours en donnant des coups de coude à mon adversaire, sans qu’il perde l’avantage.

- Lily, ton téléphone n’arrête pas de vibrer ! Hurle Margaux qui est restée dans sa chambre.

Si c’est ma mère, je lui avais pourtant dit que je ne rentrerai pas avant la nuit tombée.

- C’est qui ?

J’entends des pas précipités venir dans ma direction.

- On te rappelle. Dit-elle en me tendant mon portable.

Je souris en voyant le nom du contact. Elle m’appelle sûrement pour me féliciter de m’engager à supporter son frère pour le restant de ma vie ou se plaindre de le lui voler pour l’embarquer à des centaines de kilomètres. Mais je sais qu’elle sera contente pour nous.

Je décroche avec un vulgaire "allo", enthousiaste à l’idée de l’entendre.

- Lily, c’est Laure.

Sa voix n’est qu’un murmure étouffé par quelque chose que je ne perçois pas.

Pas encore

- Tu vas bien ? t’as l’air bizarre ou c’est peut-être mon téléphone qui déconne.

Et elle n’y va pas par quatre chemins, ni tendrement.

- Luca a eu un accident.

Mon cœur s’arrête un instant, la pièce pourtant éclairée par des fenêtres de toit devient sombre.

- Comment il va ?

Tous les regards se braquent sur moi, tous sans exception. Seul le bruit de ce satané jeu résonne dans la pièce.

- Lily, on vient te chercher, il faut que tu viennes. On est là dans une heure.

- Dis-moi s’il va bien. Hurlé-je en serrant mon poing à m'en rentrer les ongles dans la chair de ma paume.

Personne ne comprend pourquoi je crie. Ils sont tous là ignorant totalement ce qu’il se passe, le sourire effacé.

-Non, il ne va pas bien. Sanglote-t-elle. On arrive.

Elle raccroche, seul un bruit sourd percute désormais mon oreille. Mon cœur à cesser de battre, ou alors il bat trop vite, j’en sais rien et je m’en fous.

Mes mains tremblent lorsque je tape sur mon écran l’adresse à laquelle je me trouve.

Le mot accident résonne dans ma tête, sans cesse, telle un disque rayé. Une putain de daube qu’on voudrait jeter. Mais il persiste, encore et encore.

Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant