✶ CHAPITRE 29 ✶

27 5 13
                                    

J'avais voulu reculer le temps afin de revivre cette semaine, peut-être d'une meilleure manière, mais pour rien au monde je changerai les personnes avec lesquelles je l'ai vécu.

David me manquait déjà, mais c'était une question de temps pour qu'on se retrouve à nouveau, même en plein milieu de l'hiver, ça m'est égal.

Je traînais ma valise derrière moi sur le quai de la gare de Lyon que je connaissais tant et Luca m'attendait au bout à la même place que quelques mois auparavant.

Son visage était neutre et dégageait aucun sentiment bon ou même mauvais.

Ce n'était pas vraiment un bon signe.

Son regard était froid et dur. Il empoigna ma valise sans me dire bonjour ou même un minuscule signe d'affection. Et tourna les talons sans m'adresser la parole.

J'étais obligée de suivre son allure soutenue sans pouvoir m'y opposer.

Je savais qu'il serait en colère. Je n'avais rien fais pour arranger la situation depuis cette fameuse nuit.

Le trajet se faisait dans un silence mortuaire. Un silence bien trop pesant. Je voulais qu'il me parle, même pour me crier dessus, mais en aucun cas j'avais imaginé qu'il puisse m'ignorer à ce point.

J'envoyais un message à David en lui disant que j'étais arrivée et que je l'appellerai une fois rentrée chez moi.

Mais c'est devant son appartement qu'il se gara à sa place habituelle.

Il sortit de sa voiture sans même m'attendre et récupéra mes bagages. Mon cœur battait à vive allure. Je ne m'étais pas préparer à rentrer chez lui directement. J'avais toutes mes affaires à laver avant que nous repartions dans l'ouest de la France

Si c'est toujours d'actualité.

Je lui emboîtais le pas à une allure soutenue jusqu'à son salon et je restais là, plantée en plein milieu de la pièce pendant qu'il s'affalait sur son canapé.

Qu'est-ce qu'il attendait de moi ? Allait-on garder ce silence entre nous encore longtemps ? Si c'est le cas je ne pourrais pas le supporter, ni supporter cette ambiance pesante durant nos jours de vacances.

Et s'il avait tout annulé ?

- Maintenant tu vas m'expliquer ce qu'il s'est passé Lily. Et ne me mens pas.

Son ton était sec et glacial et son regard assombrit ne quittait pas mon visage. Une boule d'angoisse s'était formée en niveau de mon estomac. Mais il m'avait enfin parlé.

- On est resté dehors sans voir le temps passé et ils ont été appelé pour je ne sais plus qu'elle raison et j'ai dû rentrer seule, c'est tout. C'est terminé maintenant.

J'avais enjolivé la situation, c'est certain, dans le but d'éviter une confrontation avec celui que j'avais presque ignoré ces derniers jours.

Il se leva pour aller chercher une canette de soda dans le frigo puis s'appuya contre celui-ci.

- Heureusement que je t'ai dit de ne pas me mentir. J'ai des oreilles alors me prends pas pour un con, c'est insultant.

Je soufflais, puis serra la mâchoire un instant.

De toute manière, j'étais consciente qu'il avait entendu toute la conversation entre Tom et ces types. Luca était sur le point de découvrir cette facette sombre de ma vie que j'ai voulu lui cacher par peur qu'il me juge.

- D'accord. Soufflé-je en me laissant tomber sur son fauteuil face à lui. On sortait tous les soirs, dans un but bien précis. Ils avaient quelque chose à régler, c'est vrai, sur ça je ne t'ai pas menti et voyant qu'aucun d'entre eux ne revenait, j'ai dû rentrer.

Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant