✶ CHAPITRE 35 ✶

31 4 18
                                    

Comment avant et mieux encore

Je n’avais pas rêvé cette nuit merveilleuse. Je l’avais vécue pleinement jusqu’au petit matin où il était parti.

Mais aujourd’hui, j’étais rentrée chez ma mère et en ce jeudi, Luca travaillait jusqu’à 17 heures.

J’avais passé ma journée à élaborer une nouvelle recette de gâteau tout droit sortie de ma tête. Je voulais lui faire plaisir à lui, mais aussi à l’ensemble de ses collègues qui m’avaient quand même un peu manqué eux aussi.

Le magasin n’avait pas changé, et j’avais appris au fil du temps à aimer ce monde moi aussi. Du moins surtout les motos citadines que je trouvais agréable à dessiner.

- Lily ! S’exclame Marco toujours assis à la même place que d’habitude. Qu’est-ce que tu fais là ?

Je lui montre ce que je tiens dans les mains avant de continuer mon chemin.

- Attends ! Je crois que je suis le seul qui mérite cette merveille.

Je dépose le gâteau sur le comptoir en espérant qu’il n’en fasse pas qu’une bouchée.-Évite de tout manger. Lui dis-je en me dirigeant vers la partie garage.

- Pardon, qu’est-ce que tu as dit ? Hurle-t-il en faisant mine de ne pas m’avoir entendu.

Je souris en continuant ma route sans manquer de saluer Karl, Mike et Michel quant à Luca malgré toute ma volonté de vouloir l'embrasser, ses mains menaçantes recouvertes de cambouis me donnaient plutôt envie de fuir à toutes jambes.

- Allez mon ange ! Un petit bisou. Promis, je ne te touche pas. Je tiens à ma vie quand même !

Uniquement parce que je ne voulais plus me priver du moindre moment en compagnie de Luca, j’avançais. Et ce n’est pas comme si je n’en mourrais pas d’envie moi aussi.

Un rapide baiser qu’il disait. C’était sans compter sur ses mains qui se plaçaient de part et d’autre de mon visage pour prolonger ce que j’attendais depuis qu’il m’avait quittée lundi matin.

Je devais avoir une mine affreuse avec la moitié de mon visage recouvert de ce noir graisseux, mais qu’importe. Il était de nouveau là, avec moi. Comme si rien ne s’était passé.

- Tu es encore plus belle comme ça. Se moque-t-il en pinçant mon nez avec ses doigts crasseux.

Je sais très bien que si je me défends d’une quelconque façon, l’état de ma peau va empirer. Et je dois m’estimer heureuse qu’il n’ait pas touché à mes vêtements cette fois-ci.

-Tu comptes me recouvrir de noir ou tu viens manger une part du gâteau que j’ai fait avant que Marco mange tout ?

Je sais d’avance qu’il ne refusera pas d’y goûter parce que sa gourmandise est plus forte que tout le reste.

- Je vais me laver les mains avant. Il me répond en les brandissant à quelques centimètres de mon visage.

Je le suis jusqu’aux vestiaires, car je ne compte par rester avec ma peau recouverte de cambouis. Je sais à quel point c’est chiant à retirer, mais heureusement qu’ils ont les produits qu’il faut pour y parvenir plus facilement sans garder une seule trace de cette mésaventure.

Luca m’aide à retirer les dernières marques de ses doigts devenus propres. Je prends plaisir à constater que nous n’avons rien perdu de notre complicité lorsqu’il me tient les cheveux sans que je lui demande pour rincer la moindre particule de savon encore présente.

Nous étions arrivés à temps avant que mon gâteau soit englouti dans son entièreté.

- Luca quitte-la plus souvent, parce que c’est une merveille ce qu’elle nous a fait là.

Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant