✶ CHAPITRE 36 ✶

24 5 31
                                    

L'amour aux yeux de tous

Assise confortablement sur la chaise haute face à la table de la cuisine, je prenais mon petit déjeuner sans manquer de regarder les derniers stats de mes dessins publiés sur les réseaux sociaux. C'est dingue les progrès que j'ai fait ces derniers mois avec l'aide de quelques conseils venant d'amateurs comme moi. Mes portraits étaient de plus en plus réalistes pour le plus grand plaisir de ceux qui m'en commandaient.

J'entendais le bruit d'une clé dans la serrure de la porte d'entrée, signe que ma mère rentrait de sa matinée de travail pour se reposer un peu afin d'attaquer les quelques heures qui l'attendaient dans l'après-midi.

Comme toujours, elle rentrait les bras chargés de courses qui nous serviront sûrement pour le dîner de ce soir.

- Bonjour ma chérie, bien dormi ?

Le changement radical entre ma vie ici et celle que je subissais chez mon père est énorme. Ici, j'avais toujours une petite attention même infime, comme les deux pains aux chocolat qu'elle m'avait achetés et qu'elle venait de déposer sur la table.

- Vraiment bien, et ton travail ?

- La routine. Elle répond en vidant le restant du contenu des sacs sur le plan de travail. Tu es rentrée tard hier soir.

J'avais mangé avec Luca sans manquer de la prévenir de ne pas me compter pour le dîner. Puis s'en est suivi une petite séance de cinéma juste pour pouvoir passer un peu de temps ensemble devant un des derniers films sortis. Mais je ne m'attendais pas qu'elle soit encore réveillée à une heure du matin. Pourtant, j'avais veillée a ne pas faire de bruit en rentrant.

- Oui, d'ailleurs à propos de ça, il faut que je te parle de quelque chose.

- Je finis de ranger et on en parle juste après.

Je n'avais pas l'habitude de me livrer, que ce soit avec mes amis et encore moins avec ma famille. Mais pour le coup, Luca allait prendre une place considérable dans ma vie et pour profiter au maximum de sa présence, il fallait que je lui en parle.

Je la regarde se préparer un café pendant que je mange une dernière bouchée de ce pain au chocolat tout droit sorti de la boulangerie dans laquelle je vais travailler les prochains mois, et lorsqu'elle s'assoit en face de moi, sa tasse fumante entre les mains, mon cœur se met à battre incroyablement vite.

- Je t'écoute.

Je déglutis et prends mon courage à deux mains afin d'affronter les prochaines minutes en espérant qu'elles se passent bien.

- Hier soir, j'étais avec un garçon.

Elle m'écoute en sirotant son breuvage amer sans me quitter des yeux.

- C'est quelqu'un qui me plaît beaucoup et d'ailleurs je t'ai déjà parlé vaguement de lui lorsqu'on mangeait toute les deux il y a plus d'un an.

- C'est pas celui qui a causé ta mine déplorable les mois derniers ?

Ma respiration se coupe un instant. Moi qui avais tout fait pour qu'on ne remarque pas ma peine, visiblement, c'était loupé.

- C'est compliqué maman. Soufflé-je. Mais on s'est donné une nouvelle chance et cette fois je compte bien la saisir du mieux que je peux, c'est pour ça que je t'en parle.

Parce que je ne l'ai pas fait dans son entièreté la dernière fois, et aujourd'hui, je compte rien te cacher.

- Si tu penses être heureuse, vas-y, mais fait attention.

- C'est pas tout, maman.

Sinon ça aurait été trop simple et ça ne m'aurait pas aidée à planifier les quelques petits jours où je comptais partir. Il fallait bien qu'elle sache avec qui j'allais passer ces courtes vacances. Parce que je ne comptais pas lui mentir.

Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant