✶ CHAPITRE 27 ✶

36 5 21
                                    

Bienvenue dans la famille

J’ai passé une dernière semaine chez ma mère plus que mémorable.

Nous avions occupé notre temps à travers diverses sorties et activités. Je ne m’étais pas ennuyée une seule seconde même si je n’avais pas vu Luca pendant plusieurs jours. Il me manquait, c’était certain, mais je préférais passer du temps avec ma petite maman avant de repartir tout le mois d’août chez mon père. Du moins c’est ce que tout le monde croyais.

Car dès qu’il sera parti en vacances, moi je ferai mes valises pour rejoindre David puis partir une semaine complète avec Luca. Rien que nous deux.

Alors pour une fois, il pouvait bien passer au second plan dans mon quotidien.

Mais dès que j’avais regagné l’appartement de mon père, l’ambiance était toute autre.

Ça faisait un mois que je ne l’avais pas vu, et tout autant de temps que nous étions sans nouvelle l’un de l’autre. Et ça n’avait pas l’air de le déranger.

Dès mon arrivée, il ne s’était pas privé de, partir rejoindre sa cruche chez elle.

Au moins j’étais certaine que mon absence d’un mois ne l’avait pas perturbé. Mais j’aurais préféré quelque moment en sa compagnie.

Mais je crois que c’était trop demandé.

J’étais devenue si banale que ça dans sa vie pour m’en exclure de la sorte ?

De toute manière, j'avais eu juste cinq jours à passer avant qu’il parte en vacances comme il avait prévu.

Est-ce qu’en partant il avait l’air de regretté que je ne vienne pas avec lui ?

Pas du tout.

Est-ce qu’il avait pris le temps de me dire au revoir ?

Non plus

Il m’avait juste laisser de l’argent pour que je puisse faire quelque courses afin que je ne meurs pas de faim.

C’est quand même mieux que rien.

Mais je n’en n’aurais guère besoin, car le lendemain, malgré mon stress et mes multiples tentatives d’échapper à ce qui m’attendait, j’allais bel et bien rencontrer les parents de Luca

Aujourd’hui

Dans quelque heures.

J’étais tellement angoissée à l’idée qu’ils ne m’aiment pas que je m’étais achetée une robe dans le seul but de leur plaire.

Bien qu’elle me plaise quand même.

C’est contre un Luca à moitié avachi sur moi que j’essayais de m’extraire du lit. Il était encore tôt, mais je n’arrivais plus à dormir.

Après m’être difficilement extirpé du lit, je voulais quand même prendre un bon petit déjeuner juste pour ne pas tourner de l’œil devant mes potentiels beaux-parents.

Je scrollais les réseaux sociaux par la même occasion en mettant la musique assez basse pour ne pas réveiller Luca qui devait encore ronfler contre mon oreiller.

La musique à toujours eu le don de me détendre. Elle me permet de m’enfermer dans ma bulle et d’éviter toutes sources de stress. Et je crois qu’aujourd’hui, c’est le minimum qu’il me faut.

- T’es bien matinal, mon ange.

Luca m’extirpe de mes pensées et s’assoit en face de moi sans me lâcher du regard.

Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant