La Saint-Valentin et son lendemain (partie 1)
☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆
"Qui plaît au cœur allume mille étoiles à l'iris, et qui plaît aux yeux pénétre en douceur au plus profond d'un cœur"
☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆Tel un fantôme Luca ne m'avait pas donné signe de vie depuis dimanche et nous étions déjà mercredi. Il n'avait répondu à aucun de mes messages alors je n'avais pas insisté, je ne voulais pas paraître lourde même si l'envie de tapoter sur cet écran me brûlait les doigts.
Je m'étais évertuée à garder le sourire malgré tout.Tout le monde m'avait préparé un anniversaire digne de ce nom à l'internat, j'étais entourée de ceux que j'aimais et qui me le rendaient parfaitement bien. Un gâteau dans les mains, les garçons étaient montés dans la salle d'étude juste après notre heure de calvaire. Ca m'avait permis de mettre mes mauvaises pensées de côté le temps d'une soirée.
Mais ce soir devant ce film pourrit qui était diffusé à l'auditorium, je ne pouvais pas les retenir. Elles envahissaient mon cerveau sans relâche et c'en était trop. Il fallait que je lui parle, c'était devenu un besoin viscéral.
Je quittais ce siège sous le regard interrogateur de Margaux puis sortis de cette salle
Mes doigts tapaient frénétiquement toutes mes pensées sans réfléchir en gardant tout de même pour moi tout ce que je ressentais à son égard, car en les lui avouant, j'avais peur de le perdre complètement, et c'est une chose que je ne supporterai pas, j'en étais persuadée.
Les couloirs de l'internat étaient bruyants comme chaque mercredi soir, mais dès l'instant où je refermais la porte de ma chambre, le silence et le vide m'accaparaient.
Après avoir attendu quinze minutes une réponse qui ne venait pas, je décidais d'aller noyer mon angoisse et ma tristesse sous la douche.
L'eau coulant sur ma peau était tellement agréable, tellement soulageante que je ne me rendais pas compte du temps qui défilait
Pourquoi tu évertues à me faire passer un moment merveilleux pour m'oublier après ? Tu es tellement mystérieux Luca que ça me rend malade, ton silence me brise.
En sortant de cette douche, mon téléphone était toujours dénué de message. Est-ce que je devais faire une croix définitive sur lui ? Est-ce qu'il lui était arrivé quelque chose au point qu'il ne puisse pas me répondre ?
Puisque il ne voulait pas me répondre, autant que je trouve le sommeil et que je le retrouve si mes rêves me le permettent. Et sans attendre que les filles daignent rentrer j'accueillais Morphée sans aucune résistance.
En pensant que c'était mon réveil qui commençait à se déclencher, j'appuyais machinalement sur mon téléphone avant que celui-ci ne sonne suite à aux vibrations incessantes.
Pour un matin, je trouvais le couloir plutôt calme et aucune lumière ne passait sous la porte. Machinalement je regardais l'heure qui s'affichait sur mon écran... 2 h 15. Et quelques notifications étaient présentes également. C'était des messages... qui provenaient de Luca...
Il me disait à travers ces derniers qu'il était malade et qu'il s'excusait de ne pas m'avoir répondu, mais il fallait que son corps récupère, il fallait qu'il guérisse, car il n'en dormait plus de la nuit.
À la fois soulagée et inquiète, je reposais mon téléphone sur ma table de nuit.
Il ne m'avait pas abandonné
VOUS LISEZ
Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles)
No Ficción🌟 [En réécriture] 🌟 Perdue et délaissée par ses parents à cause de leur divorce, Lily fût livrée à elle-même pendant des années. Enchaînant les faux pas, son quotidien a mis en place une routine inhabituelle qu'une ado de 14-15 ans n'était pas sen...