Oublier sans oublier (Partie 2)
Nous étions installés en plein milieu d'une crêperie. S'il voulait me faire plaisir, il avait visé dans le mille sans même le savoir. J'adorais les crêpes qu'elles soit salées ou sucrées. Le serveur nous rapporta nos boissons et prit par la même occasion notre commande. Il avait choisit une crêpe aux poireaux, à la saint Jacques et au vin blanc et ne sachant pas quoi choisir, j'avais pris exactement la même chose que lui.
- Tu sais ce que tu vas faire pendant tes vacances de Noël ? Me questionne-t-il une fois le serveur parti
- Je pense que je vais devoir supporter mon père pendant deux semaine à moins que je rejoigne mon frère chez ma grand-mère. Dans tous les cas, on fête tous Noël chez sa pauvre cruche alors crois-moi je n'ai pas hâte d'y être. Et toi ?
Il pouffa un instant avant de me répondre :
- Je vais passer une semaine en Normandie chez mes parents, ça me permettra de voir ma sœur que je n'ai pas vu depuis le début de l'été. Et tu ne comptes pas voir ta mère ?
- Elle va partir au Mans chez son mec donc je ne pense pas que je la verrais énormément.
Ma situation était tellement différentes de la sienne. Sa famille avait l'air soudée mais surtout chacun s'aimait. Quand à la mienne, détruite, me laissant vaguer comme bon me semble. Je n'étais qu'une gamine paumée depuis ses 14 ans et malgré tout ce que je lui disais à propos de mes parents, jamais il ne semblait m'avoir jugée d'une quelconque manière.
Nos plats arrivèrent et ils avaient l'air vraiment appétissants pour de simples crêpes. Elles étaient bien garnies et dégageaient une odeur alléchante. Ça faisait un moment que je n'avais pas dévoré quelque chose de correct avec autant d'appétit.
Peu de temps après avoir terminé de manger le serveur nous apporta la carte des desserts et je pris sans une once d'hésitation une crêpe au Nutella avec des morceaux de spéculos accompagnée d'une boule de glace à la vanille. Mon ventre était déjà rempli mais je n'avais pas envie de passer à côté de cette merveille. Luca avait pris une crêpe à la banane flambée au rhum avec du caramel beurre salé et des éclats d'amande. Ces dernières ne mirent pas longtemps à arriver pour le plus grand plaisir de mon estomac.
Après une énième bouchée il me demanda à goûter la crêpe que j'avais prise avant de me faire goûter la sienne à son tour. Clairement je préférais la mienne.
- Au moins maintenant je sais que tu aimes la banane, me dit-il en ne pensant sûrement pas une seule seconde au double sans que ses mots avaient provoqué dans ma cervelle.
Je sentis aussitôt le sang afflué jusqu'à mes joues et lorsqu'il s'en aperçu en plus de la connerie qu'il venait de dire, il plissa les yeux en gardant un petit rictus aux coin des lèvres. Bordel la honte, mais qu'est-ce qu'il était craquant avec cette tête. Si de cette soirée je devais garder une seule image de lui ça serait celle-là sans hésiter.
- Toi aussi tu apprécies ce fruit visiblement.
Il manqua de s'étouffer avec la bouchée qu'il venait juste de prendre avant de se marrer.
- Si tu veux ma mort Lily dis-le moi tout de suite, s'esclaffa-t-il en essayant de reprendre son souffle.
C'était vraiment la dernière chose que je lui souhaitais. A 16 comme à 25 ans nous avions toute la vie devant nous...
Après qu'il ait payé l'adition, nous nous dirigeâmes vers le Cubana. Les rues du centre-ville s'étaient vidées. L'air était frais et malgré le pull de Luca, j'avais froid.
VOUS LISEZ
Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles)
Non-Fiction🌟 [En réécriture] 🌟 Perdue et délaissée par ses parents à cause de leur divorce, Lily fût livrée à elle-même pendant des années. Enchaînant les faux pas, son quotidien a mis en place une routine inhabituelle qu'une ado de 14-15 ans n'était pas sen...