✶ CHAPITRE 5 ✶

45 10 21
                                    

J'en ai marre

☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆
Maintenant j'me tourne vers toi afin d'exaucer mes vœux car, quand le ciel est noir, les étoiles sont dans des yeux.
☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆

J'ai passé mon week-end seule, pour ne pas changer. Entre manger des cochonneries à longueur de journée, parler avec David à travers une cam et jouer sur la console que mon frère m'avait gentiment laissée, je n'avais pas fait grand-chose. Samedi soir j'avais osé mettre un film d'horreur sur mon ordinateur, et quelle erreur ! Je n'étais pas sortie de ma chambre avant que le jour daigne se lever, et encore. Ouais je flippais et alors ?

Lundi matin, c'est avec difficulté que je me levais, une fois de plus. Si je pouvais éviter les réveils à 5h30 chaque début de semaine, je le ferai sans hésiter une seule seconde. Mais je ne perdis pas de temps, chaque minutes étaient précieuses. Je déjeunais, me préparais puis bouclais ma valise sans oublier de prendre mon ours en peluche.

J'enfilais mes chaussures, mon manteau et enfin, son écharpe. Je me laissais envahir une nouvelle fois par son parfum boisé avec cette touche d'agrume et de lavande. Je fermais les yeux un instant juste pour profiter de ce bonheur si singulier.

Le froid commençait à se faire ressentir. Surtout si tôt le matin. Perdu dans ma musique mais aussi dans mes pensées, j'observais le paysage qui défilait pendant que Clément dormait à côté de moi. J'essayais de ne pas trop imaginer la semaine qui m'attendait, ces cours me pompaient au plus au point pour la plupart d'entre eux. Je n'avais qu'une envie, tout arrêter, mais qu'est-ce que je deviendrais sans diplôme. Et même avec ce fichu bout de papier, avais-je un avenir ?

Durant les trois premières heures, j'ai dû supporter la rivalité des filles mais alors que la quatrième était bien entamée, je n'en pouvais clairement plus

- Ne cherchez plus, il ne veut aucune d'entre vous.

Elle me regardèrent, interloquées pendant que je prenais appuis contre ce mur derrière moi.

Il allait me défoncer, c'est certain.

- Comment ça ? Ose m'interroger Audrey

- Démerdez vous avec lui, vos histoires me soûlent

Au début c'était plutôt drôle d'assister à leur chamailleries, mais au bout d'un moment c'était devenu insupportable. Alors malgré leur sollicitation pour que je m'explique davantage, je ne leur prêtais pas la moindre attention pour me concentrer sur le cours, du moins j'essayais.

Après avoir manger en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Je me dirigeais vers le CDI, seule mais tellement de choses se répercutaient dans mon esprit. Mon père, ces cours, LUCA ouais surtout lui, le contraire serait difficile vu que son écharpe ne me lâchait pas depuis ce matin.

Assise à même le sol, j'attendais que le documentaliste daigne revenir de sa pause déj. Et je n'avais pas attendu très longtemps avant que sa silhouette apparaisse au fond du couloir.

Il ouvrit la porte et je me levais alors que quelques étudiants s'engouffraient déjà à l'intérieur de la pièce. Je pris soin de déposer sur son bureau un carnet dans lequel figuraient l'ensemble de mes dessins. Il le feuilleta avec attention sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche. C'était pesant mais même si je devais me contenter simplement d'illustrer quelques articles, ça me conviendrait parfaitement.

- Tu penses pouvoir créer une planche de BD en deux semaines ? Lâche-t-il en refermant le fameux carnet.

- Bien sûr ! Sur quel thème ?

Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant