✶ CHAPITRE 33 ✶

19 4 22
                                    

La dame de cœur en pleurs

Je me suis armée de patience et j'ai attendu qu’il revienne. Mais il n’est jamais revenu.

J’ai attendu qu’il réponde à mes messages et mes appels. Mais il est resté silencieux.

Et son silence me tue.

Ces deux semaines de vacances ont été horrible. J’ai essayé de paraître normale devant mes parents qui ne se doutaient pas un seul instant à quel point je souffrais, et j’ai passé beaucoup de temps chez Margaux et sa grande famille.

Entourée de ses deux sœurs ainsi que ses quatre frères, je me suis sentie moins seule et ils faisaient tout pour que je ne m’effondre pas, chacun à leur manière.

On regardait des films, tard dans la nuit, on jouait à tout et n’importe quoi et on s’occupait de Léandre, le petite dernière de la fratrie, âgé de seulement quelques mois. Grâce à eux, j’arrivais à oublier mon chagrin, mais ça ne durait jamais longtemps.

En cours, tout était différent. J’essayais de suivre, mais mon cerveau s’évertuait à faire souffrir mon cœur sans relâche.

Sans un signe de la part de Luca je n’étais plus qu’un corps sans âme au cœur brisé, qui ne fait que de pleurer.

Jour et nuit.

Et c’est pour cela qu’a l’internat, Margaux bougeait son lit de place chaque nuit pour le mettre à côté du mien afin de me consoler comme elle pouvait.

Mes nuits étaient bercées de cauchemars et je me réveillais sans cesse en pleurs, sans savoir comment m’arrêter.

Il me manquait… terriblement.

Le soir, je ne descendais pas manger parce que l’appétit me manquait.

Et je pensais à David, très souvent. Je lui avais raconté tout à travers des messages dans l’espoir qu’il prenne au moins le temps de me consoler, mais il ne l’a jamais fait. Son absence me torturait plus que je l’aurais cru.

Je n’arrivais pas à supporter cette absence, ce vide… et je me demandais si de leurs côtés ils étaient dans le même état que moi.

Mais j'eus très vite la réponse, du moins pour Luca, deux semaines après notre rupture, parce que finalement c'en était une. Même si ça me faisait mal de l’admettre.

Un midi après le repas, nous attendions toujours l’arrivée des prochains cours, assis à même le sol, dans une partie du lycée où personne ne venait nous déranger. Margaux était là, Claire également et sa rivale de toujours. Mais aussi Jenny une fille un peu bizarre sur les bords qui étaient dans la même chasse que ma camarade de chambre.

Cette nana courrait après le moindre mec, même David n’avait pas échappé à la règle, il y a de ça des mois. Elle avait réussi à chopper son blog ainsi que ses photo et avait mit l’une d’elle en fond d’écran de sa session de cours, et peut-être même sur son propre téléphone.

Mais ce midi-là, j’étais loin d’imaginer à quel point ses paroles auront le don de me blesser davantage, mais également de me mettre dans une colère noire.

Assise contre le mur, la tête posé sur l’épaule de Claire, je partageais la musique que j’écoutais avec elle a travers les mêmes écouteurs.

- Hey Lily, prononce Jenny en tapotant mon épaule pour que je sorte de mes pensées. Tu sais que je vois Luca samedi ?

Je savais qu’ils s’étaient parler brièvement par le passé avant que ce dernier la zappe totalement suite à ses avances.

- Non je ne te crois pas. Marmonnai-je en refermant les yeux.

Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant