8 ans après l'accident 🌟
Les douleurs du passé partie 1
Dans cette salle où il fait trente degrés toute l'année, j'essaie tant bien que mal de me concentrer sur cet écran d'ordinateur, mon stylet entre les doigts.
Des montagnes, une chute d'eau, des rochers et des troncs d'arbres arrachés, voilà mon projet pour cette semaine. Je m'applique pour ce que je sais faire de mieux, c'est-à-dire, la création d'un décor.
Ouais les personnages ce n'est toujours pas mon truc malgré le fait que je fasse des efforts pour en dessiner. Mais dans un jeu vidéo ou même dans un film, le paysage représente 80 pourcent du visuel et ce n'est pas une chose que je veux négliger contrairement à beaucoup de mes camarades.
J'ai débuté dans cette école l'année dernière après avoir fait une année plutôt merdique dans la précédente. L'école était superbe, mes camarades également, mais ce n'était pas celle qu'il me fallait.
Pourtant, certains professeurs étaient géniaux et avaient un CV à en faire pâlir plus d'un. Grâce à eux j'ai évolué certaines de mes compétences, mais ce n'était pas suffisant, pas pour moi. Mais je n'oublierai jamais chacun d'entre eux, les petits secrets qu'ils nous ont avoués sur la création du dessin animé Tarzan. Je pourrais même me venter de savoir pourquoi il a les cheveux comme ça, mais c'est un secret. J'ai même eu le petit français qui a illustré quelque BD Star Wars, ce prof était une vraie crème.
Mais j'ai préféré changer d'école pour celle où je suis aujourd'hui. Et là, j'ai appris énormément, je me suis épanouie dans tous les domaines, même si cette année est plus compliquée, j'y arriverai.
Je sais que j'ai choisi la bonne même si c'est ma dernière année, car j'ai acquis assez de choses pour y arriver de moi-même par la suite.
Ma vie à changer et je l'adore malgré mes 40 heures de cours par semaines, mes trois heures de transports quotidien et mon job le week-end. Je ne me suis jamais autant éclatée que ces deux dernières années.
- Lily, c'est la pause on va voir Gabrielle chez les prépas ? Me demande Mélodie
Je regarde l'heure affichée sur mon ordinateur. 11 h 07. Ouais pourquoi pas, ça me permettra de prendre l'air 15 minutes.
Je prends ma veste parce que l'écart de température est flagrante entre notre salle où 30 ordinateurs tournent non stop et la leur où des chevalets sont entassés les uns à côté des autres. Et ça me permettra de parler avec des camarades qui, eux aussi, ont redoublés leur année l'an passé.
J'arpente les couloirs en frottant sur mes bras pour me réchauffer jusqu'à leur salle qui me rappelle des tas de souvenirs.
La peinture à l'huile. C'est leur premier cours et l'odeur qui se dégage de la pièce ne me manque pas du tout. Pourtant, je rentre et vais voir Gabrielle qui est assise au fond, comme toujours.
- Ça t'avait manqué ? La taquiné-je
- Oh ça va, c'est la première semaine.
Effectivement il n'y a rien de compliqué, mais le niveau augmente très vite dans cette école. C'est pas pour rien qu'elle a obtenu la première marche du podium national et la 6e place internationale. Le niveau est élevé, la compétition est rude, mais ça n'affecte pas la relation entre les étudiants bien au contraire. On s'aide toujours du mieux qu'on peut et c'est ça que j'aime ici. Tout le monde a sa place, personne n'est à l'écart. Sauf si ceux qui n'arrivent pas du tout à s'intégrer, mais ça n'a pas été mon cas.
VOUS LISEZ
Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles)
No Ficción🌟 [En réécriture] 🌟 Perdue et délaissée par ses parents à cause de leur divorce, Lily fût livrée à elle-même pendant des années. Enchaînant les faux pas, son quotidien a mis en place une routine inhabituelle qu'une ado de 14-15 ans n'était pas sen...