✶ CHAPITRE 28 ✶

24 5 22
                                    

Une dernière fois, sans le savoir

☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆
Si les étoiles filantes s’égarent dans notre ciel, c’est pour mieux briller avant de disparaître pour l’éternité.
☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆

Nous avions éternisé notre séjour chez Mireille et Fabien jusqu’au lendemain. Parce qu’ils avaient longuement insisté. Et pour être honnête, ce fût avec un énorme plaisir que j’étais restée au sein de cette famille soudée comme les doigts de la main.

Et j’avais vu Luca bébé en couche !

Mémorable, à jamais gravé dans mon esprit.

J’avais profité de chaque minute de sa présence. Il m’avait fait visiter des coins dont un sur une colline élevée avec une vue plongeante sur la Seine. C’était magnifique, calme et apaisant. Nous nous étions perdus dans les champs au milieu des vaches qui nous regardaient avec un air peu aimable.

Ça m’avait fait plaisir de découvrir l’endroit où il avait grandi et de connaître les personnes qui avaient fait de lui quelqu’un d’aussi merveilleux.

Ça s'était mieux passé que dans mes rêves les plus fous, j’avais même cuisiné avec Luca le dimanche midi pour le plus grand plaisir de ses parents.

Nous étions restés jusque tard dans la soirée, mais il fallait bien que je rentre pour que je puisse préparer ma valise pour la semaine qui m’attendait.

Ça m’embêtait de laisser Luca alors qu’il aurait pu venir. Mais j’avais tout fait pour qu’il ne vienne pas.

Et ce matin, c'était un vrai déchirement de me séparer de lui sur le quai de la gare de Lyon.

- Profite bien Lily, mais pense quand même à moi s’il-te-plaît. Me dit-il en me serrant contre lui.

Ne pas penser à lui relèverait d’un exploit surhumain. C’est évident qu’il ferait parti de mon quotidien même à des centaines de kilomètres.

- Je te parlerai tous les jours, je te le promets

Parce que le contraire serait invivable.

Je l’embrassais une dernière fois avant de monter dans mon TGV. Il a attendu jusqu’à la dernière seconde avant de partir. Et il me manquait déjà. Mais dans quelques heures, je serais dans une autre ville pour une autre vie avec des personnes totalement différentes.

Avant, j’en avais besoin pour m’évader et oublier le calvaire du divorce de mes parents. Mais aujourd’hui ce n’était plus la même chose, car Luca faisait tout son possible pour me faire sortir de ce quotidien morose.

La seule raison pour laquelle j’allais à Toulon désormais, c’était pour voir David, ses amis et sa famille. Le reste n’était qu’optionnel.

Plus je me rapprochais de mon meilleur ami et plus je m’éloignais de celui que j’aimais. Mais c’était le prix à payer.

Arrivée à la gare de Toulon en plein milieu d’après midi, j’avais pu profiter de la plage le restant de la journée.

Jusqu’ici, je menais une vie parfaitement normale digne d’une touriste banale. Mais lorsque la nuit pointait le bout de son nez, tout devenait différent. Et la période estivale était souvent la bienvenue pour David et ses acolytes qui m’avaient autant manqué que lui.

Tom avait une allure de surfeur avec sa peau bronzée, son corps athlétique et ses cheveux mi-longs légèrement malmener à cause du soleil et de la plage. Dans le sud de la France son look était un comble, car aucune vague se pointait, mais ça ne l’empêchait pas de faire du paddle et de ramener une tonne de filles.

Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant