Dansons parmi les étoiles
☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆
"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles"
☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆Ça faisait quatre semaines que j'attendais ce jour avec impatience. 27 putains de jours. Et pourtant, en ce 31 janvier je n'avais toujours pas de cadeau à lui offrir ce soir.
Ça faisait deux semaines que je me torturai l'esprit afin de lui trouver quelque chose qui pourrait lui plaire. Sans succès. J'avais essayé de lui soutirer quelques informations, mais il me sentait venir à des kilomètres... à chaque fois. L'envie de lui offrir une connerie m'avait effleuré l'esprit, jusqu'au moment où je me suis dit qu'il y aurait tous ses potes, et c'est moi qui aurait été ridicule surtout pour une gamine de 16 piges.
Je réalisais enfin que j'allais être la plus jeune. Bordel. Dans quel pétrin je m'étais encore mise ?
J'arpentais les rues du centre ville, flânant entre les boutiques à la recherche du moindre petit cadeau. Finalement à part la moto, qu'est-ce qui le passionnait ? Les livres ? La musique ? Putain réfléchi Lily !
Dans la librairie, je jonglais entre les bouquins sur les motos anciennes et les thrillers. Bordel, qu'est-ce que tu fais ? Tu as vraiment l'intention de lui offrir une de ces merdes ?
Je ressortais bredouille, évidemment... En me dirigeant vers la Fnac, je me disais que j'allais peut-être trouver quelque chose. Je passais au crible le rayon des jeux vidéo sans avoir le souvenir d'avoir vu une quelconque console chez lui. Il était 17 heure et je n'avais toujours rien à lui offrir. Je regardais le rayon CD sans grande conviction, parce que là aussi, je ne savais pas quels étaient ses goûts musicaux. En réalité, je ne savais rien de lui. On s'était souvent parler certes, mais jamais pour savoir ce à quoi s'intéressait l'autre.
Je ressortais du magasin les mains vides. Il n'allait pas tarder à faire nuit et il fallait que je me change avant de me rendre chez lui pour 19h30.
Sur mon chemin, je regardais les vitrines des boutiques en ayant un dernier espoir de trouver quelque chose. Lorsqu'un médaillon et une chaîne en argent attirèrent mon attention. Pourquoi je n'y avais pas pensé avant ? C'est quelque chose de simple, passe-partout. Et surtout, ça pourrait lui plaire... Mais arrête ma vieille, t'es qui pour lui offrir un tel truc, sa mère ? Sa meuf ?
J'entrais dans la bijouterie en faisant taire ma conscience. J'en étais convaincue, c'était le cadeau qu'il lui fallait...
Après avoir indiqué au bijoutier mon choix et que c'était pour offrir, il emballa la petite boîte soigneusement dans un papier doré et rouge. Je ressortais d'ici ravie d'avoir enfin pu mettre la main sur quelque chose qui pourrait potentiellement lui plaire.
Le petit sac en main, j'avançais le sourire aux lèvres vers mon arrêt de bus. Il me restait deux heures pour rentrer chez moi, me préparer et rejoindre son appartement.
ⓈⓄⓃ ⒺⓉⓄⒾⓁⒺ
Il m'avait indiqué la ligne qui menait jusqu'à chez lui, et c'est le cœur battant que je frappais à sa porte avec mon petit paquet entre les mains.
Il m'ouvrit sans tarder. Vêtu d'un jeans gris et d'un polo noir, il était particulièrement attirant ce soir. Je pris une grande inspiration avant de franchir le seuil de sa porte. Et je constatais que j'étais seule.
- Je ne m'attendais pas à être première à débarquer chez toi
- Les autres arrivent à 20h. Je voulais que tu prennes tes aises avant leur venue.
VOUS LISEZ
Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles)
Kurgu Olmayan🌟 [En réécriture] 🌟 Perdue et délaissée par ses parents à cause de leur divorce, Lily fût livrée à elle-même pendant des années. Enchaînant les faux pas, son quotidien a mis en place une routine inhabituelle qu'une ado de 14-15 ans n'était pas sen...