✶ CHAPITRE 43 ✶

22 5 17
                                    

20 ans et pleine d'espoir, ou presque

J'avais franchi la barre des 20 ans. Enfin. Le temps d'une année, Luca et moi allons partager la même décennie puisqu'il avait désormais 29 ans. C'était sans doute idiot pour beaucoup, mais pour nous, c'était quelque chose de symbolique. En plus de fêter nos trois ans de vie partagée ensemble. Trois ans qu'il avait fondu ses lèvres sur les miennes pour la première fois. Et il me faisait toujours autant le même effet.

Le palpitant qui s'emballait en sa présence, ces frissons qui m'envahissaient lorsqu'il me touchait et le bonheur qu'il continuait à mettre dans mon quotidien. Tout ça n'avait jamais cesser et bien plus encore.

La vie à ses côtés était magique et pleine de surprises, bonnes ou mauvaises. Mais nous étions toujours soudés l'un à l'autre pour tout surmonter ensemble, quoi qu'il arrive.

Cette année, j'avais travaillé durement, autant mes cours que mes dessins. Il fallait que j'obtienne un dossier exemplaire sans aucune faute et mon bac également avec la meilleure note possible.

Alors j'avais étudié sans relâche. J'avais pris le temps de sélectionner quelques écoles dans lesquelles j'avais misées tous mes espoirs, quelles soient sur Paris, Brest, Bordeaux ou Montpellier, j'en avais même trouvé une dans le Var, drôle de coïncidence. Et peu importe où j'atterrirai, Luca me suivrait, il me l'avait promis.

Tous mes choix étaient enregistrés sur ce fameux site qui promettait à tous étudiants, l'avenir qu'ils désiraient. Et comme tous les autres, j'y croyais.

J'avais déjà passé mon oral d'anglais et celui d'espagnol dans la même journée. Je vous raconte même pas mon état de stress. J'étais à la limite de l'évanouissement, sans déconner. C'était inhumain de nous faire une chose pareille. Mais j'avais réussi et j'en étais soulagée, car c'est ce que je craignais le plus.

En revanche, pour celui qui concernait l'art plastique, je n'avais pas eu besoin de me préparer. Enfin théoriquement. Car le travail que j'avais fourni à côté était énorme. Étudier les jardins du château de Versailles dans les moindres détails pour ensuite créer une partie composée de murs végétaux et le tout en perspective, m'avais donné quelques cheveux blancs. J'y avait passé des heures, à tout imaginer, construire, dessiner, colorier.... Trois pages A3 remplis de mon imagination. Même mon professeur d'espagnol avait été conquis.

Et contrairement aux autres élèves mon oral avait duré longtemps. Vingt-cinq minutes au lieu d'une dizaine. Était-elle en train de tester les compétences à défendre mes œuvres. Et ce que ça lui avait plu de creuser le moindre petit détail ?

Cette prof avait toujours été bienveillante à mon égard et m'avait poussée à faire les bons choix, c'est-à-dire m'orienter dans des études supérieures artistiques.

Et j'étais loin d'imaginer que ma note à cet oral, serait la meilleure du lycée, toutes classes confondues.

Mais aujourd'hui était un jour important. Les épreuves écrites étaient dans quelques semaines et j'étais déjà prête. En revanche je stressais devant cet ordinateur, car dans quelques minutes l'écran allait afficher le résultat des vœux que j'avais faits pour la poursuite de mes études.

En attendant, j'essayais de me détendre comme je pouvais en discutant avec une camarade de classe. Et quand l'heure fut venue, je rafraîchissais la page du site internet pour voir mon rêve se concrétiser.

Mes yeux sondèrent la moindre ligne, le cœur battant et le désespoir me gagnait.

Refusée.
Refusée.
Sur liste d'attente.
Refusée.
Sur liste t'attente.

Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant