Et tout s'effondre
Les semaines qui ont suivi, mes pensées étaient noyées entre la fameuse blague de Luca qui n’en était pas une et le jugement de David.
Ça faisait un mois qu’il avait eu lieu et tout autant de temps que j’essayais de le joindre sans jamais y parvenir.
Mon anniversaire était passé depuis cinq jours maintenant. J’étais majeure, et même si beaucoup se réjouissaient de passer ce cap, moi ça me confrontait juste à un problème de plus.
L'aveu à mes parents à propos de ma relation que j’entretenais depuis près d'un an avec quelqu’un qui ne leur plairait sûrement pas.
Ce vendredi soir rimait avec le début des vacances d’hiver. Je passais la première semaine chez mon père et ça m’arrangeait plutôt bien puisque ce lundi 15 février marquait les un an où mon cœur avait fusionné avec celui de Luca dans un baiser que je n’oublierai jamais.
J’avais hâte d’y être et de passer plusieurs jours rien qu’avec lui. Parce qu’il me manquait, mais surtout, j’en avais terriblement besoin.
Mais avant cela, il fallait que je rentre chez mon père pour laver la moindre de mes affaires et mes draps également pour que tout soit sec avant mon départ de demain soir.
À ma plus grande surprise, les lumières étaient allumées et c’est chargée comme un mulet que je franchissais la porte de l’appartement sous l’accueil de mon père.
Étonnant.
- Lily, est-ce que je peux te parler cinq minutes ?
Bonjour, papa. Oui je vais bien merci de t’en inquiéter.
- Attend un peu s’il te plaît.
Je ne lui laisse pas le temps de répliquer quoi que ce soit, que je suis déjà en train de vider ma valise pour mettre en route une première machine.
Ce n’est pas comme si le temps m’était compté.
Est-ce que j’étais impatiente de lui parler ? Pas vraiment. À chaque fois que nous nous adressons la parole, j'en ressortais blessée et je ne voulais pas briser cette bonne humeur qui m’habitait à la pensée des prochains jours qui m’attendaient.
Mais c’était inévitable, non ? Et c’est pas comme s’il n’avait pas bougé d’un centimètre, comme s’il m’attendait impatiemment.
- Je t’écoute papa.
Il croise les bras sur son torse et prend un air trop sérieux à mon goût.
- J’ai parlé avec ton oncle.
Pas la peine de lui demandé lequel, je sais pertinemment qu’il parle de son propre et unique frère.
- Et il m’a raconté quelque chose qui m’étonne un peu. Poursuit-il sans me lâcher une seule seconde du regard.
Il pourrait s’agir de beaucoup de chose, mais j’étais loin d’imaginer les prochaines minutes qui m’attendaient et encore moins les jours suivants.
- Et qu'est-ce que c'est ? Lui demandé-je curieuse.
- Il m’a dit que tu fréquentais un garçon de presque 30 ans.
Ma respiration se coupe un instant, puis je réalise peu à peu l’ampleur de ses paroles.
C’est vrai que Luca n’a pas était discret sur les réseaux ces derniers temps et laissais énormément de sous-entendus à travers les commentaires de mes publications. Mais en aucun cas je pensais qu’on me fliquerait. Ça fait des mois que ça durait, alors pourquoi m’en parler maintenant ?
VOUS LISEZ
Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles)
Non-Fiction🌟 [En réécriture] 🌟 Perdue et délaissée par ses parents à cause de leur divorce, Lily fût livrée à elle-même pendant des années. Enchaînant les faux pas, son quotidien a mis en place une routine inhabituelle qu'une ado de 14-15 ans n'était pas sen...