✶ CHAPITRE 26 ✶

22 5 16
                                    

Fausse désillusion

Contrairement à ce que nous avions prévu, nous étions repartis un vendredi au lieu du samedi pour nous éviter tous les bouchons surtout autour et dans Lyon. Et je n’avais pas mis Luca au courant de mon avance afin de lui faire une petite surprise à la boutique de moto, ce qui me permettrait par la même occasion d’offrir à ses collègues tous les produits typiques du terroir varois.
En partant de chez ma mère, j’avais un sac rempli de saucissons avec quelques petites bouteilles d’huile d’olive aromatisée puis du miel régional également et de la tapenade. Tout pour le plaisir de leur appétit féroce.

En cette fin juillet, il faisait chaud et la chaleur était plus lourde que celle du sud de la France.

Vêtue d’un simple short en jeans et d’un débardeur, ma peau qui avait pris un teint hâlé faisait ressortir la couleur claire de mes yeux. En revanche, je ne préfère pas parler de mes cheveux, plus blond que d’ordinaire avec un effet wavy. Mais aussi sec que de la paille.

Vive la plage et le soleil…

En descendant du bus, j’étais tellement impatiente que je marchais à vive allure jusqu’au magasin. En rentrant à l’intérieur, la clim me fit légèrement frissonner, mais la fraîcheur devint vite agréable. Je cherchais Luca du regard partout, mais il devait être du côté garage comme à son habitude.

- Salut Lily ! S’exclame Marco assis derrière son comptoir. On t’attendait pas à te voir si tôt.

Je m’avance dans sa direction en brandissant fièrement mon sac devant ses yeux avant de m’asseoir sur un tabouret.

- On a voulu éviter les bouchons du week-end. Luca n’est pas là ?

- Si si, il me répond vaguement en sortant un à un les petits cadeaux. Il est derrière.

Je bondis en lui disant que ces présents sont pour toute l’équipe, puis file à pas de loup là où se trouve mon amoureux qui m’a tant manqué.

L’atelier semble bien vide pourtant le son de sa voix fait vibrer mon cœur mais la vision que je vois me le fait saigner aussitôt.

Je reste muette et statique face à un Luca attendrissant et tactile.

Et ça ne m’est pas destiné.

La fille qui se trouve en face de lui, est légèrement plus petite, ses cheveux méchés aux couleurs dorés lui donne un effet bonne mine.

Elle est heureuse, mais surtout elle est bien plus belle que moi.

Luca lui touche le ventre à travers sa robe fleurie puis lui embrasse tendrement le front en la prenant dans ses bras.

Il a l’air heureux alors que mon cœur se fissure peu à peu.

Je veux fuir, partir sans jamais me retourner.

Dans ma précipitation, je heurte une chaise haute en plastique qui bascule et tombe dans un bruit assourdissant.

J’ai conscience que ma discrétion qui était sans faille jusqu’à maintenant est complètement foutue. Mais qu’importe, je ne m’arrête pas pour autant, voulant partir le plus vite de cet enfer.

Parce que mes yeux en ont assez vu et mon cœur pleur.

Et c’est douloureux.

- Lily ! S’écrie Luca. Qu’est-ce que tu fais ici si tôt ?

Je préfère ne pas répondre. Je veux éviter une confrontation avec lui dans l’immédiat. Pas maintenant que tout va bien dans ma vie.

- Bordel mon ange ! Pourquoi tu pars ?

Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant