Touchons les étoiles partie 1
Si un jour on m'avait dit que je passerai autant de temps dans une cuisine. Je ne l'aurai pas cru. Et pourtant, ça faisait plus de deux heures que je m'activais derrière les fourneaux afin de concocter un repas digne de mon amour pour Luca. Et j'avais mis la barre très haute en choisissant la véritable recette de la blanquette de veau traditionnelle. Avec tous ses légumes et ses épices. Et pour accompagner ce plat, j'avais fait un dessert que tout le monde est sensé aimé. Une mousse au chocolat et ses éclats de spéculos.
J'espérai sincèrement que ça allait lui plaire.
Ce week-end était le nôtre. Alors peu importe l'endroit où nous le passions, l'essentiel c'est d'être tous les deux.
À partir de lundi mon quotidien d'une étudiante allait reprendre son cours, et je sais d'avance que le temps allait être une torture. Du coup, autant profité de la présence de Luca jusqu'à lundi matin, et ce, de toutes les manières possibles.
Je finalisais ma recette en réalisant une sauce onctueuse à partir du jus de cuisson, un peu de farine de beurre, de citron et de crème fraîche, tandis que mon téléphone affichait une nouvelle notification.
Elle était parfaite, c'est sûr que ça allait lui plaire.
LUCA :[Je viens de finir, je passe chez moi récupérer ma console et le jeu]
Il avait toujours cette défaite en travers de la gorge. Et c'était tellement plaisant de voir qu'il espérait toujours gagner face à moi.
MOI :[Prends juste ta manette ça suffira ;)]
La console, je l'avais déjà, ainsi que le jeu et je n'avais pas manqué de jouer toute la matinée, pour mieux l'écraser.
LUCA :[Lily, si je n'arrive pas à gagner rien qu'une seule partie, ma vengeance sera terrible]
Venge-toi de la manière que tu désires...
Ça allait faire trois semaines que mon cœur s'était soudé au sien et mon attirance pour lui ne faisais qu'accroître. Je n'avais goûté qu'à ses doigts sur ma peau. Et avec toutes les nuits plus que sages que nous avions passées ensemble, je sentais que la tension entre nous montait sans qu'elle s'exprime. Luca prenait sur lui, ne voulant certainement pas me brusquer. Il était patient, mais surtout respectueux.
Je ressemble les légumes, ainsi que la viande et la sauce onctueuse dans un fait-tout et laisse mijoter l'ensemble sur feu doux. L'odeur me donne l'eau à la bouche, et le peu que j'en ai goûté me torture l'estomac tellement l'appétit me gagne.
Dépêche-toi Luca avant que je ne dévore tout sans toi.
Et il ne tarda pas à arriver pour mon plus grand plaisir. Nous nous étions quittés ce matin même, mais j'avais tellement hâte de me retrouver avec lui que depuis son départ je ne me suis pas reposée une minute. Tout simplement pour que le temps passe plus vite en son absence.
- Ça sent tellement bon, Lily ! S'exclame-t-il. Si tu savais à quel point tes photos m'ont données faim.
J'avais été cruelle avec lui alors qu'il était à la salle de sport comme chaque vendredi soir. Moi, je n'avais pas arrêté de lui envoyer mes prouesses culinaire en photo.
- Ça tombe bien, c'est prêt, mais ne tardons pas. Car ma deuxième maman attend ta rencontre avec impatience.
Je le vois déglutir légèrement avant de prendre les assiettes que je lui rendais.
Oui peut-être que je lui avais fait légèrement peur avec la visio qui nous attendait avec David, sa mère et peut-être même sa sœur. Je lui avais dit que la mère de mon meilleur ami était intransigeante et un peu stricte sur les bords alors que c'était tout le contraire. Cette femme était une vraie crème avec ses enfants dont moi, car il est vrai qu'elle me coïnciderait comme la plus jeune de ses filles.
VOUS LISEZ
Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles)
Non-Fiction🌟 [En réécriture] 🌟 Perdue et délaissée par ses parents à cause de leur divorce, Lily fût livrée à elle-même pendant des années. Enchaînant les faux pas, son quotidien a mis en place une routine inhabituelle qu'une ado de 14-15 ans n'était pas sen...