Jusqu'à Noël
☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆
Aimer jusqu'à la déchirure. Aimer même trop, même mal. Tenter sans force et sans armure d'atteindre l'inaccessible étoile.
☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆.。.:*・゚☆Je déjeunais seule dans la cuisine, la porte fermée. Il était midi passé. La lumière de cette journée radieuse me donnait mal au crâne, et mes yeux étaient douloureux d'avoir trop pleurer cette nuit. Je m'étais repassée cette soirée en boucle, mais ce sont les dernières paroles de Luca qui raisonnaient actuellement dans mon cerveau.
Je lavais ma tasse puis la laissa s'égoutter à côté de levier avant de quitter la pièce dans l'espoir de rejoindre ma chambre au plus vite. Mais c'était sans compter sur mon père.
- Est-ce que je peux te parler cinq minutes s'il te plaît ?
En avais-je le choix ? Je me contentais de le rejoindre en guise d'approbation. Il ne me fit aucune remarque sur la mine déplorable que j'avais, du toute manière le contraire m'aurait étonné.
- Tu sais que je passe le nouvel an avec Christine chez sa famille et qu'on avait l'intention de t'emmener avec nous ?
- J'en ai un vague souvenir, oui.
A vrai dire ça m'était complètement sorti de la tête, comme si l'éventualité de passer quelques jours là-bas devait être quelque chose d'insurmontable. Mais comme ma mère n'était pas là, j'avais sûrement accepté pour le simple fait, que pour une fois, il pense à m'inclure dans ses plans.
- Eh bien, on en a parler hier soir avec Christine et au vu de ton caractère déjà solitaire, elle ne veut pas que tu viennes avec nous. Puis la scène que tu nous as faite hier l'a conforté dans ses choix.
- Et je vais faire quoi moi ?!
J'essayais de déceler une once de regret dans son regard, mais malheureusement, il n'y en avait aucune.
- Tu pourrais aller chez ta grand-mère.
Les souvenirs des fêtes de fin d'année passées en famille là-bas percutèrent mon esprit. Mais désormais c'était bien différent. Mon grand-père n'était plus là, mes parents étaient divorcés et mes cousins avaient déserté la région pour se retrouver à des centaines de kilomètres.
- Ouais je vais y réfléchir
Je retournais dans ma chambre sans lui adresser un seul regard. J'étais à nouveau blessée, blessée d'être mise à l'écart une nouvelle fois.
Je regardais mon lit et ce pull au milieu des couvertures en ayant l'envie de m'y cacher toute la journée devant des films avant de m'aviser. A la place, j'allumais mon pc dans l'espoir que David soit connecté sur Messenger. Par chance il l'était, comme souvent mais était-il derrière son ordinateur en ce moment même ?
Pour en avoir le cœur net, j'allumais la caméra en attendant une réponse de sa part. Pour patienter, je lançais mon logiciel de téléchargement afin de trouver les musiques écoutées la veille. J'avais la liste de tous les titres et même sans elle, j'avais trouver l'ensemble des sons et bien plus, rien qu'en tapant le nom de L'artiste.
- Lily ici la terre !
La voix de mon meilleur ami mit une pause à mes recherches
- Dadoo ! J'ai failli attendre...
La lumière ambiante à travers la caméra laissais présager qu'il faisait également beau dans le sud de la France.
- T'as une mine déplorable, il s'est passé quelque chose ?
VOUS LISEZ
Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles)
Non-Fiction🌟 [En réécriture] 🌟 Perdue et délaissée par ses parents à cause de leur divorce, Lily fût livrée à elle-même pendant des années. Enchaînant les faux pas, son quotidien a mis en place une routine inhabituelle qu'une ado de 14-15 ans n'était pas sen...