Dérapage incontrôlé partie 2
Je ne vois que lui,
il ne voit que moi.Une certaine quantité d'alcool coule dans mes veines, mais je suis parfaitement lucide pour m'apercevoir cette tension palpable qui s'est installée non pas entre nous, mais tout autour.
Il a chaud, et je transpire avec lui.
J'ai la tête qui tourne à force de danser, mais les bras de Luca m'aident pour ne pas flancher.
Sa proximité me perturbe encore. Je ne suis qu'une marionnette désarticulée manipulée avec élégance. Et je ne veux pas que ça se termine.
- Il faudrait peut-être la lâcher au bout d'un moment. Raille l'un des gars présents.
Il parle, mais nous ne l'écoutons pas. Enfermés dans notre bulle, nous nous laissons aller sur cette deuxième musique qui commence à peine. Luca n'a pas l'air de vouloir me lâcher. Est-ce qu'il s'est rendu compte que sa proximité avec cette Julie m'avais gênée ? Est-il en train de me prouver que peu importe qui rôde autour de lui, seule ma présence compte ?.
Je plonge la tête la première dans son regard qui me transperce de toutes parts. Un bleu intense qui me fait vriller, une lueur qui m'ensorcelle et une douceur qui me perturbe.
Il me sert un peu plus fort contre lui, tandis que je noue mes bras derrière sa nuque. D'une certaine manière, nos corps s'apprivoisent sur cette musique caribéenne jusqu'à la dernière seconde.
- Ça m'a donné soif de danser avec toi mon ange.
Je lui souris alors qu'il se détache lentement de moi sans pour autant relâcher ma main pour que je le suive. Il s'installe à sa place initiale et me fait asseoir sur ses genoux pendant qu'il se fait servir un nouveau verre de Jet. Quant à moi au bout de trois verres, je préfère basculer sur un truc soft.
Ce n'est pas ce soir que je rentrerai chez moi et Luca sa n'a pas l'air de s'en préoccuper étant donné qu'il plonge ses lèvres à nouveau dans cet alcool mentholé.
La soirée défile au même rythme que les verres des invités qui s'enchaînent les uns après les autres. Beaucoup ont prévu de dormir ici, et c'est tout à fait un choix respectable de leur part. Seul Mike et sa copine puis Gabriel rentrent chez eux, quant aux autres, ils avaient déjà prévu de rester passer la nuit ici.
- Bon les gars personne dans mon lit cette fois-ci. Les informe Luca en se levant. J'espère que vous avez prévu de quoi dormir les enfants !
Ils acquiescent tous. Visiblement ce n'était pas la première fois qu'une telle soirée se déroulait de cette manière. Marco descend quelques instants à sa voiture pour revenir avec une chauffeuse deux places, trois personnes comptent squatter le canapé déplier qui fait désormais office de lit quant à Karl il s'est installé sur le fauteuil et je doute qu'il puisse bien dormir. Quant au dernier couple, ils se sont couchés sur une couette épaisse dépliée à même le sol. Et je crois que ces deux-là sont complètement torchés.
- Toi, mon ange, tu viens avec moi.
Il saisit ma main en m'entraîne vers la porte qui donne sur sa chambre.
C'était quelque chose d'imprévu, je ne m'étais pas du tout préparée à dormir ici dans un endroit que je ne connais quasiment pas avec un Luca dont une certaine quantité d'alcool coule dans les veines.
J'ignore pourquoi, mais ça m'angoisse, de plus je n'ai rien à me mettre sur le dos pour dormir.
- Luca je...
Il doit sentir ma tension puisque dans un geste tendre, il me caresse le dos de la main tout en refermant la porte de sa chambre derrière nous.
- Je sais, ce n'était pas prévu. Me concède-t-il. Mais en aucun cas je mettrai ta vie en danger pour te ramener chez toi. Après si tu veux, je peux dormir sur le tapis.
VOUS LISEZ
Toi & Moi (Jusqu'aux étoiles)
No Ficción🌟 [En réécriture] 🌟 Perdue et délaissée par ses parents à cause de leur divorce, Lily fût livrée à elle-même pendant des années. Enchaînant les faux pas, son quotidien a mis en place une routine inhabituelle qu'une ado de 14-15 ans n'était pas sen...