Point de vue Heather
J'étais fatiguée de cette journée alors qu'elle n'était même pas encore finie. Sans m'en rendre compte je fermai les yeux en marchant puis je me sentis tomber mais quelqu'un me rattrapa. J'ouvris les yeux et vis le visage d'un garçon au dessus du mien. Je reconnu le garçon qui m'avait aidé à trouver ma chambre ce matin.
- Si je ne t'avais pas rattrapé tu serais surement tomber, me dit-il le sourire aux lèvres
- Comme on se recroise, dis-je en riant, ton entrainement de basket s'est bien passé?
- Oui à merveille, et ta matinée? Tu as visité l'internat?
- Ca va, mais je suis un peu à cran, j'ai besoin de repos. Ma colocataire de chambre me le fera visiter.
- Ah, dommage. J'aurai bien aimé te faire visiter, me dit-il
- Peut-être une prochaine fois.
- Me laisserais-tu t'accompagner jusqu'à ta chambre?
- Oui, oui pas de problème. Ils devraient construire des ascenseurs ici. Il y a tellement d'étages, c'est tellement grand. Ca doit être fatiguant de monter les marches tous les jours.
- J'ai cru entendre qu'ils installeront des escalators avant la fin de l'année, mais c'est à vérifier.
Je lui répondis par un sourire.
- On est arrivé, dis-je, merci de m'avoir accompagné.
- Tout le plaisir est pour moi. Au fait quel est tu t'appelles comment?
- Heather.
- Ma petite soeur s'appelle Heather, quel coïncidence. Moi c'est Alex, ravi de t'avoir revu. Je vais peut-être te laisser, je dois être lourd, dit-il en se grattant la nuque
- A la prochaine alors!
Je m'apprêtai à rentrer dans ma chambre mais je me rendis compte qu'il n'y avait plus mes valises au pied de la porte. Je regardai dans la chambre, peut-être qu'Alice les avait mises à l'intérieur. Non il n'y avait rien. Je commençai à paniquer car il y avait des biens personnels dans ces valises. Je décidai d'aller voir le principal pour signaler mon vol.
Arrivée dans le hall je vis mes deux valises ouvertes posées sur le sol, mes sous-vêtements accrochés au mur, ma peluche déchirée et le collier que ma grand-mère m'avait offert avant sa mort cassé. A coté de mes sous-vêtements il y avait un mot: "c'est ce que l'on fait aux nouveaux". Les larmes me montèrent aux yeux, ceux-ci me piquaient. Je réunis toutes mes affaires, décrochai mes sous-vêtements des murs. Les gens formaient un cercle autour de moi. Je pouvais entendre des insultes perverses dites à mon égard. Je ne pus retenir mes larmes. Je laissai mes affaires dans le hall et partis en courant dans ma chambre.
Arrivée dans ma chambre je m'effondrai au pied de la porte. Je vis qu'Alice était là.
- Qu'est ce qu'il se passe? Pourquoi tu pleures? me questionna-t-elle inquiète
- En début d'après-midi j'ai laissé mes valises devant la porte car j'allais être en retard pour le speech du principal. Je suis revenue ici il y a quelques minutes et je ne trouvais plus mes valises. Je suis allée voir le principal et en passant dans le hall j'ai vu mes sous-vêtement accrochés au mur du hall, mes biens personnels cassés.
Après lui avoir tout raconté je m'effondrai dans ses bras.
- Tu n'as pas une idée de qui a pu faire ça?
- Non j'en ai aucune idée..mais à coté de mes sous-vêtements il y avait un mot d'écrit: c'est ce que l'ont fait aux nouveaux.
- Je sais qui a fait ça, ça ne peut être que Hayes, dit-elle la rage aux yeux
- C'est qui Hayes?
- C'est le roi de l'internat. Un petit con qui s'amuse à embêter les personnes fragiles et sans défense. Il fixe ses propres règles. Il ne vaut mieux pas croiser son chemin, il peut faire de la vie de n'importe qui un véritable enfer. C'est presque une chance de pouvoir discuter avec lui normalement car il ne parle qu'avec ses amis.
- Je ne pense pas l'avoir déjà croisé.
- Si tu le vois évite son regard, évite-le, m'avertit-elle, avant on était ensemble, il était gentil mais quelques mois après il a brusquement changé. J'ai alors décidé d'arrêter notre relation même si j'ai encore quelques sentiments pour lui, reprit-elle quelques secondes plus tard.
Je lui fis un câlin pour la réconforter.
Après notre petite discussion je décidai de dormir un peu car j'étais exténuée. Je m'endormis avec de la musique dans les oreilles.
J'étais au gymnase avec un bouquin entre les mains. Je regardais de temps en temps l'équipe de basket ball jouer. Je lisais Fifty Shades of Grey. Ce roman était vraiment passionnant.
Le ballon de basket atterrit à mes pieds. Un joueur vint le chercher. Je levai la tête et vis le garçon qui m'avait heurté plus tôt dans la cage d'escaliers. Il prit le ballon et le lança à l'un de ses équipiers avant de venir s'asseoir près de moi.
- Tu lis quoi de beau?
- Ummh, vous ne devez surement pas connaître, c'est plutôt un roman pour les filles, répondis-je en baissant la tête, gênée
Il replaça une mèche de mes cheveux qui était tombée sur mon front. Je me sentais encore plus gênée.
- Je n'ai peut-être pas lu le roman mais j'ai vu le film, m'avoua-t-il d'un air coquin
Ok..calme toi Heather, calme toi. Nos visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, je sentais son souffle s'écraser sur mon visage. Il passa sa main sur ma joue avant de...
*****************
Voilà le 3ème chapitre, je vous laisse imaginer la suite. N'hésitez pas à laisser un commentaire.
xx
VOUS LISEZ
La Face Cachée d'Hayes
Teen FictionHeather est une jeune fille de dix-sept ans, timide, démodée, insociable. Elle n'a jamais vraiment eu d'amis et est habituée à ce que personne ne s'intéresse à elle. Nouvelle dans un internat, une personne va changer sa vie, cette personne va faire...