CHAPITRE II

6.2K 299 46
                                    

Point de vue Heather

J'avais horriblement mal au front, j'avais peur qu'une bosse commence à se former. Cette première rencontre ne m'avait pas mise en confiance. Si toutes les personnes ici étaient aussi désagréables que lui je pense que mon année allait être horrible. Mais je devais avouer qu'il est quand même mignon.

Je continuai mon chemin vers ma chambre mais je ne la trouvais pas, j'étais perdue. Un garçon châtain s'approcha de moi.

- Tu es nouvelle ici j'imagine, me dit-t-il en souriant.

- Oui, je ne trouve pas ma chambre, je tourne en rond depuis tout à l'heure, riais-je

- Les numéros des chambres sont écrits en dessous des poignets de porte, regarde. C'est la combien ta chambre?

- 428.

- Donc elle doit se situer à gauche, tout au fond du couloir. Par contre je dois te laisser, j'ai entrainement de basket dans cinq minutes.

- D'accord, et merci beaucoup pour ton aide!

Dans cet établissement il y a au moins une personne fréquentable, je suis un peu soulagée. Je me dirige vers le fond du couloir et tombe sur ma chambre. En entrant je vis une fille allongée sur un lit, ça devait être Alice. Elle me fit un signe de la main et prit la parole.

- Le principal m'a dit que j'aurai une colocataire, je t'attendais. Moi c'est Alice j'ai dix-sept ans ans et c'est ma troisième année ici en internat, ne t'inquiète pas tu t'y intégreras vite. Parle-moi un peu de toi.

Elle avait l'air sympatrique, je me sentais tout de suite à l'aise avec elle.

- Moi c'est Heather, j'ai aussi dix-sept ans. J'espère que me sentirai bien ici.

- Peut-être qu'on est dans la même classe t'es dans laquelle?

- 2nde12 et toi?

- Moi aussi! Si tu veux en fin de journée je te ferai visiter l'établissement, tu verras il y a plein de choses à faire ici, on ne s'ennuie jamais. Aujourd'hui on a pas cours, c'est la journée de présentation, il y a ça à chaque début d'année.

- Et ça consiste en quoi?

- Le principal fait un bref discours dans le gymnase puis il nous laisse visiter la bâtisse, voir où sont nos chambres, nos salles de cours. C'est une journée libre, tu peux sortir de l'établissement pendant ses journées. Voilà je pense que je t'ai dis les informations principales, je vais rejoindre des amis en bas je te laisse. Et n'oublie pas le discours du principal, il est à quatorze heures.

Elle prit son téléphone et sortit de la chambre. J'en profitais pour poser mes cahiers sur le bureau. J'irai chercher mes valises chez moi vers onze heures et demi, je ne les ai pas prises car je ne voulais pas m'encombrer. Il était dix heures moins le quart, il me restait encore du temps. Je tuais celui-ci en écoutant de la musique.

Alice n'était toujours pas rentrée. Ce midi je pensais manger chez moi, seule devant ma télévision.

Il est onze heures et quart, je décidai de sortir de mon lit. J'attrapa ma veste, la clé de la chambre puis sortis du bâtiment. Je me dirigeai vers chez moi. Je mis un quart d'heure à y arriver. Mes parents étaient partis travailler, ils étaient reporters et travaillaient pour le même journal. La semaine prochaine ils partiront au Canada pendant cinq jours.

Je rentrai chez moi et montai dans ma chambre prendre mes valises et les descendirent. Je me fis quelque chose à manger puis pris de la glace que je posai sur mon front gonflé. Je me posai devant la tv et regardai une émission que j'adorais. J'en profitai aussi pour appeler ma meilleure amie Brooks, elle était ma seule amie et elle me manquait terriblement. Depuis nos trois ans on était inséparables. Ses parents avaient décidé de déménager l'an dernier pour aller vivre à Toronto au Canada.

Je regardai ma montre et vis qu'il était quatorze heures moins dix, je n'avais pas vu l'heure passer, j'allais être en retard si je ne me groullait pas. Le temps que je cours avec mes valises jusqu'à l'internat, que je les monte jusque ma chambre et que je redescende j'allais être en retard d'au moins quinze minutes. Je dis rapidement au revoir à Brooks et que je la rappellerai le soir puis sortis de chez moi, mes deux valises en main. Je commençai à courir mais je m'essoufflais vite, je n'étais pas sportive du tout.

J'arrivai devant l'internat dix minutes plus tard, traversai les couloirs et me dirigeai vers ma chambre. Je croisai le garçon que j'avais cogné plus tôt dans la journée. J'évitai son regard, pourquoi n'etait-il pas au speech du principal? Je sentis son regard se poser sur moi donc j'avançai plus rapidement avec mes deux valises en mains.

- Attend, je vais t'aider, me dit-il

Il a surement vu que je galérais, je lui tendis une valise qu'il prit. Sa main entra en contact avec la mienne, ce geste me procura une vague de frissons de la main aux pieds. Je baissai les yeux, gênée puis je lui montrai où se situait ma chambre. Il posa ma valise au pied de la porte. Je relevai la tête pour le remercier, je devinai qu'il vit la bosse sur mon front car il fronça les sourcils. Mon ressenti se construit quand il prit la parole.

- Tu t'es pas loupé haha, dit-il d'un ton ironique

- Mmmh tu ne te souviens surement pas.

- Me souvenir de quoi?

- Tu m'as heurté ce matin quand je montais les marches des escaliers.., avouai-je les yeux baissés

- Tu as surement du le mériter. Toutes les choses arrivent pour une bonne raison, dit-il sarcastiquement avant de partir fier de lui

Quel enculé celui là, enculé et lunatique en plus. Il me souriait deux minutes avant et me crachait dessus les minutes qui suivaient. Pendant quelques minutes j'ai cru que je pouvais m'entendre avec lui..

Merde! Il était quatorze heures passées, j'avais perdu mon temps à cause de ce con.

Je laissai mes valises au pied de ma porte et me précipitai dans le gymnase. Il y avait au moins mille cinq cents personnes présentes. J'essayai de me rapprocher le plus possible pour mieux entendre mais les gens formaient une sorte de barrage.

Je me résignai à rester dans un coin au fond de la salle, c'était pas très grave je demanderai à Alice ce que le principal a dit.

Le speech se finit dix minutes après mon arrivée, j'avais entendu qu'il lisait le règlement intérieur mais je n'ai pas pu tout entendre. J'avais seulement retenu qu'on avait l'interdiction de fumer dans les bâtiments.

J'attendis que tout le monde soit sorti du gymnase pour sortir ensuite. Je ne voulais pas me faire bousculer.

J'étais fatiguée de cette journée alors qu'elle n'était pas encore finie. Sans m'en rendre compte je fermai les yeux en marchant puis je me sentis tomber mais quelqu'un me rattrapa.

*****************

Voilà mon second chapitre. J'espère qu'il vous a plus. N'hésitez pas à voter et laisser un commentaire.  Pour l'instant il ne se passe pas grand chose d'intéressant mais ne vous inquiétez pas.

xx

La Face Cachée d'HayesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant