Point de vue Heather
- Mais qu'est ce qu'on fout dans le gymnase? demandai-je à Alice
- Tu verras.
Nous nous frayions un passage dans le couloir sombre que nous étions entrain de traverser. Alice ouvrit une porte, il y avait de la lumière à l'intérieur et du bruit. Je reconnus directement cet endroit, c'est l'endroit où m'avait emmené Hayes pendant la fête pour que je me repose. Alice entra dans la pièce, je la suivis.
- Ah, la plus belle de la soirée est arrivée, dit Hayes en regardant AliceJe rentrai dans la pièce discrètement sans me faire remarquer mais Hayes en décidai autrement.
- Et.. Heather.
Tout le monde me regardait après avoir regarder Alice. Il y avait pas grand monde, seulement sept personnes sans me compter. Cameron était là, dans la pièce, à mon opposé. Il était sur son téléphone. Il y avait deux filles aussi que je ne connaissais pas, deux garçons qui font parti de l'équipe de basket et Alex. Je me dirigeai vers lui puis m'assis à ses côtés, il était lui aussi sur son téléphone.
- Hey, dis-je
- Salut, je ne pensais pas que tu viendrais, me répondit-il
- Je ne sais même pas pourquoi je suis là pour te dire. Et...ça va ta mère? dis-je en hésitant d'aborder ce sujet
- Pour l'instant son état est stable. Dans quelques jours elle à rendez-vous chez un cancérologue au Canada, on dit qu'il est sa dernière chance.
- Tu saurais pas son nom par hasard?
- Humm Dr. Collins il me semble, pourquoi?
Collins? Le Docteur Collins est le père de ma meilleure amie Brooks. Il est vraiment réputé, j'espère qu'il pourra aider la mère d'Alex.
- Non rien je demandais comme ça, dis-je en haussant les épaules
- La soirée peut commencer!
Je levai la tête et vis qu'il y avait quatre/cinq nouvelles personnes qui étaient venus entre temps.- On commence par la chicha, dit Hayes
Toutes les personnes présentes dans la pièce se regroupèrent autour de la grande table sur laquelle étaient posées deux chichas. Je n'ai jamais goûté à ce truc et ça ne me tente pas tellement. Hayes était le premier à la tester. Il aspira par le tube, tira de grandes lattes puis laissa échapper la fumée blanche de sa bouche. Puis il passa la chicha à la fille qui était à côté de lui. Celle-ci ne laissa pas s'échapper la fumée, elle l'avala.
C'était au tour de Cameron, puis d'Alice et ainsi de suite. Alex était à côté de moi, il était entrain de faire échapper la fumée de sa bouche. Je ne voulais pas aspirer cette fumée, je ne l'avais jamais fait auparavant. Les gens se moqueraient sûrement de moi s'ils le savaient. Je commençais à stresser. Alex me tendit la chicha.- Tu n'es pas obligé de le faire si tu n'as pas envie, me chuchota Alex
- C'est bon ça va aller.
En regardant les autres faire je sais à peu près comment il faut faire maintenant mais pas sure que mon organisme supporte. Je pris la queue de la chicha dans ma main et l'apporta à ma bouche. J'aspirai dans le tube et quand je sentis la fumée dans ma gorge je l'évacua rapidement puis toussota.
- Ca se voit que c'est sa première, dit un garçon
- Elle s'est quand même pas mal débrouillée, dit un autre garçon
VOUS LISEZ
La Face Cachée d'Hayes
Teen FictionHeather est une jeune fille de dix-sept ans, timide, démodée, insociable. Elle n'a jamais vraiment eu d'amis et est habituée à ce que personne ne s'intéresse à elle. Nouvelle dans un internat, une personne va changer sa vie, cette personne va faire...