CHAPITRE XIX

3.5K 193 41
                                    

Point de vue Heather

On est vendredi, ce soir c'est le week-end, enfin! Cette semaine était interminable. Je m'étirai et m'assis sur mon lit. Je regardai le sol. Tous les matins je regarde le sol pendant deux bonnes minutes avant de quitter mon lit. Je ne sais pas pourquoi je le fais, sans doute pour me préparer mentalement à chaque jour de cours. Après ce petit rituel je me levai de mon lit, pris des vêtements et me dirigeai vers la salle de bain où je pris une douche. J'enfilai mon jean noir et mon hoodie également noir avant de sortir de la salle de bain. Je préparai mon sac puis mis mes chaussures. Aujourd'hui j'ai la flemme de mettre mon mascara donc je n'en mis pas. Je m'allongeai sur le lit, attendant que Alice soit prête, et mis de la musique. Faudrait que je télécharge de nouvelles musiques, j'écoute toujours les mêmes musiques. J'écoute un peu tous les styles musicaux, mais la plupart du temps j'écoute soit de la musique classique ou soit du rock. Quand Alice fut prête nous quittâmes la chambre. Nous passons par la cafétéria pour nous prendre quelque chose puis nous nous dirigeâmes vers notre premier cours en mangeant.

Ça fait un quart d'heure que le cours de sciences à commencer et je m'ennuie comme pas possible, le cours est inintéressant. En ce moment j'ai l'impression de décrocher des cours, de ne plus trop suivre.

Alice et moi sommes au self, nous sommes installés à notre table habituelle tout au fond de la cafétéria. Aujourd'hui c'est épinards et poisson, ils sont sérieux? C'est vraiment répugnant, je déteste autant les épinards que le poisson. Je ne touchai pas à mon plat et attendis qu'Alice ai fini de manger, apparement elle aimait ça vu qu'elle a finit son assiette.

- Tu ne manges pas? me demanda Alice

- Je déteste le poisson et les épinards, répondis-je écœurée le regard vers mon assiette

- Tu peux me passer ton assiette alors?

- Si ça peut te faire plaisir, lui dis-je en lui tendant mon assiette

Du coup je n'ai rien mangé. En dessert il y avait de la mousse au chocolat noir, j'aime pas le chocolat et encore moins de chocolat noir. Alice et moi quittâmes le self. On reprenait à treize heures par philosophie. Il nous rester un peu de temps alors Alice et moi allions nous allonger sur l'herbe du parc de l'internat. Le temps est assez clément aujourd'hui. Je fermai les yeux profitant ce cette once de beau temps. Le téléphone d'Alice vibra, elle s'éloigna de moi pour répondre à son coup de fil.

La sonnerie nous annonçant treize heures retentit. Je pris mon sac à dos et me dirigeai vers Alice. Elle me fit signe d'y aller et qu'elle me rejoindrai dans quelques instants. Je me dirigeai vers la classe de philosophie qui était au deuxième étage. La prof nous fit entrer dans la classe, je m'assis à ma place, mis mon sac à dos sur la table et avachit mon torse sur celui-ci. Je me sentais faible car je n'ai rien mangé ce midi et ce matin j'ai seulement mangé deux pauvres petits biscuits. Je sentis quelqu'un passer derrière moi et s'asseoir sur la chaise qui côtoyait la mienne, ça doit être Hayes. Je ne pris pas la peine de vérifier.

- Mademoiselle Sparks, je vous prie de vous redresser et de poser votre sac au sol, on est plus en maternelle pour faire des siestes.

Je relevai la tête et regardai la prof avec insistance avant de me redresser et de balancer mon sac par terre.

- Y en a pleins qui dorment et vous ne dites rien, dis-je pour ma défense

- Stop, me coupa la prof

Je sortis mes affaires et les posai sur la table. Pf quelle injustice, certains ont le droit de dormir, prenant exemple sur mon voisin de classe, et moi je n'ai pas le droit. De toute façon ça se voit, tous les profs ont peur d'Hayes, à lui on ne lui dis jamais rien.

La Face Cachée d'HayesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant