CHAPITRE XLVIII

2.9K 185 9
                                    

Point de vue Heather

Hayes se retourna vers moi.

- Alors, t'as eu combien en histoire? m'interrogea-t-il

- Huit, je marquai une pause puis repris, et toi?

- Qu'est ce qui t'arrive Heather? me demanda Hayes en faisant les gros yeux, tu enchaînes les mauvaises notes ces derniers temps. Et je pense pas que tu aimerais que je te dise la mienne du coup, rétorqua-t-il

- Je sais pas, ça m'intéresse plus. Et dis toujours, soufflai-je

- Dix-sept.

- Toi, Hayes Grier, tu as eu dix sept? demandai-je en arquant un sourcil

- Hé ho, faut pas me sous-estimer aussi, répliqua-t-il

- Je suis juste impressionnée, dis-je en riant

- J'ai pas fini de t'impressionner alors! déclara-t-il

- Ça tombe bien parce que j'adore être impressionnée, l'informai-je

Puis nous nous parlâmes plus du reste de l'heure. Je voulais continuer à parler avec lui mais je ne trouvais pas quoi lui dire et par peur de sortir quelque chose de débile ou d'inintéressant je me résignai. Après ce qui me parut une éternité, la sonnerie retentit. C'était la pause de dix heures. J'allai enfin pouvoir souffler et prendre l'air.

Je sortis du cours et déambulais dans les couloirs ne sachant pas trop où aller et en attendant que la récréation se finisse. Pour moi c'était inutile car je n'avais rien à faire et personne à qui parler durant ces pauses. Oui j'étais seule durant toutes les récréations, ça m'embêtait beaucoup mais c'était comme ça. Vous vous demandez pourquoi je ne reste pas avec Mary ou Mahogany. La simple et bonne raison est qu'elles restent avec les "populaires" du lycée que je n'apprécie pas et qui ne m'apprécient pas donc je préfère rester seule plutôt qu'être mal accompagnée. Pourtant elles m'ont proposé plusieurs de fois de rester avec elles mais j'ai toujours refusé. Certes je me faisais chier mais bon. Pour passer ces dix minutes qui me paraissaient une éternité, comme à chaque pause, je sortis mes écouteurs pour écouter de la musique. Je fis défiler mes musiques jusqu'à trouver celle que je voulais écouter.

Je vis au loin Cameron et sa nouvelle copine, une petite brune, un peu plus petite que moi je dirais. Elle avait sa tête enfouie dans son cou. D'après ce que j'ai entendu ils sont ensemble depuis deux semaines maintenant. J'avoue qu'en les voyant ensemble j'eus un pincement au cœur. C'est tellement compliqué avec Hayes que je me dis que j'aurai peut-être du accepter la "proposition" de Cameron, j'aurai pu être heureuse qui sait. Enfin bref, je chassai toutes ces pensées de mon esprit. et me remit à marcher. Quelques secondes plus tard la sonnerie retentit, je me dirigeai donc vers mon prochain cours qui était la physique.

Ça faisait à peu près une demi heure que le cours avait commencé et professeur n'arrêtait pas de parler pour expliquer le cours mais je ne comprenais quasiment rien de ce qu'il était en train de dire. Pourquoi fallait-il que je sois nulle en physique? Pourquoi? Pourtant j'essayais de comprendre mais je n'y arrivais pas. Je comprenais un peu mieux quand Cameron me donnait des cours mais depuis je ne comprends plus rien. Et je détestais ne pas comprendre car je me sentais nulle.

- Je vous annonce qu'il y aura une grosse évaluation sur toute la séquence dans deux semaines, vous pouvez d'ores et déjà le noter sur vos agendas, lâcha le professeur

A la fin de l'heure, quand presque tous les élèves furent partis, je décidai d'aller voir le professeur pour lui expliquer que je n'avais rien compris de ce qu'on faisait en cours. J'étais une pauvre petite fille désespérée qui demandait de l'aide.

La Face Cachée d'HayesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant