CHAPITRE LIII

2.9K 207 29
                                    

Point de vue Heather

- Je t'avais dit de rester dans ma chambre, me dit Hayes

- Il vérifiait toutes les chambres, il m'aurait quand même vu.

- Il ne serait pas entrer dans ma chambre.

Hayes me déposa devant chez moi. Il était quasiment une heure du matin. Je décidai d'entrer par la porte d'entrée car j'avais peur de me gameller en grimpant sur l'arbre car il faisait vraiment noir, je ne voyais quasiment rien. J'entrai doucement la clé dans la serrure en essayant de pas faire trop de bruit. J'ouvris la porte, elle grinça légèrement. Je pénétrai à l'intérieur sur la pointe des pieds. Maladroite, et comme j'étais plongée dans le noir, je fonçai dans un meuble ce qui engendra un gros bruit. Je serrai les dents en espérant que mes parents n'aient rien entendu. Je cherchai l'interrupteur en faisant glisser ma main sur le mur. Le trouvant, j'appuyai dessus.

Je découvris mon père assis sur le canapé. Il ouvrit les yeux et tourna sa tête vers moi.

- Où étais-tu? me demanda-t-il en se levant du canapé

- Je, euh...

Trouve quelque chose Heather, trouve quelque chose, pensai-je.

- Je, je suis aller prendre l'air.

C'était carrément débile mais je n'avais trouvé que cette excuse.

- A cette heure là, dit il en regardant sa montre, et avec cette tenue?

Je baissai la tête. Qu'est-ce que je pouvais répondre à ça?

- Heather, ne me dis pas que tu vas à ces soirées débiles où on se bourre la gueule d'alcool? dit mon père en haussant le ton

- No...mais...je n'ai pas bu, mentis-je

- Et tu crois que tu as l'âge d'aller à ces soirées et de rentrer à pas d'heure?

- J'ai seize ans, je ne suis plus une gamine alors lâchez-moi un peu, haussai-je le ton à mon tour, vous me soûlez tous en ce moment.

- Le proviseur qui nous appelle, qui nous convoque pour parler de ton comportement et de tes notes et maintenant toi qui sors pendant la nuit sans nous dire où tu vas. Je me demande si c'était une bonne idée de t'inscrire dans cet internat.

- Quoi, le proviseur t'a appelé ?! m'écriai-je presque

- Oui on a rendez-vous avec lui lundi. Maintenant monte dans ta chambre on reparlera de ça avec ta mère.

Je soufflai et montai les escaliers. Ils me soûlent tous. Le proviseur a appelé mes parents sans me le dire, je l'aurai jamais cru celle là. Et mon père qui me traite encore comme une enfant. Je ne lui avais jamais parlé comme ça auparavant mais j'en ai marre que mes parents me traitent comme une gamine.

J'entrai dans ma chambre, enlevai mes chaussures puis m'allongeai sur mon lit. J'aurai dû rester chez Hayes. Je décidai de lui envoyer un message.

De: Heather
A: Hayes bae
Mon père m'a surpris en train de rentrer..

Je reçu une réponse dans les secondes qui suivirent.

De: Hayes bae
A: Heather
T'es pas rentrée par ta chambre?

De: Heather
A: Hayes bae
Non, il faisait noir, je voulais pas me ramasser.

De: Hayes bae
A: Heather
Alors il t'a dit quoi?

La Face Cachée d'HayesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant