CHAPITRE XLVI

3K 194 24
                                    

Point de vue Heather

Je suis en classe de français. Hayes est à côté de moi. Je me retenais pour ne pas lui crier dessus et péter un scandale devant toute la classe. Moi qui pensais commencer à le cerner, moi qui pensais qu'il était de mon côté. Je sentais son regard sur moi mais je gardais mes yeux fixés sur le tableau.

Quand j'entendis la sonnerie je rangeai précipitamment mes affaires et commençai à me lever de ma chaise. Mais la voix de la prof me stoppa dans mon élan.

- Que faites vous Heather?

- Bah..je pars? répondis-je incertaine de ma réponse

- Est-ce que je vous en ai donné la permission? demanda la prof d'un ton autoritaire

- Mais ça a sonn...

- Rasseyez-vous mademoiselle Sparks. Je n'ai pas encore donner les devoirs.

Je soupirai longuement puis me rassis en sortant mon agenda et ma trousse.

- T'es pressée?

Je me retournai brusquement ma tête vers Hayes. Il avait comme un sourire moqueur sur les lèvres.

- Qu'est-ce que ça peut te faire? répondis-je sèchement en lui lançant un regard tueur

Je notai mes devoirs puis quittai finalement la classe. C'était la pause du midi mais je n'avais absolument pas faim donc je retournai dans ma chambre. Je quittai le bâtiment des cours et me dirigeai vers celui des dortoirs.

Quand j'arrivai devant la porte de ma chambre j'insérai ma clé dans la serrure mais je m'aperçus que la porte était déjà ouverte. Je l'ouvris entièrement et vis une blonde, dos à moi, près de la fenêtre.

- Hum..je crois que tu t'es trompée de chambre, lâchai-je en me raclant la gorge

- Ah tu dois surement être Heather, c'est ça? dit-elle en se retournant vers moi

- On se connait? questionnai-je en levant un sourcil, perdue

- Je suis Jade, lâcha-t-elle à peine audible

- Jade? répétai-je avant de laisser un blanc de quelque secondes le temps de réfléchir, désolée mais je ne te connais pas donc si tu pouvais sortir de ma chambre ce serait gentil.

Je commençai à m'impatienter.

- Je suis ta nouvelle camarade de chambre, peut-être que le proviseur ne t'as pas tenu au courant.

- Tu n'étais pas sensée arriver la semaine prochaine? fronçai-je les sourcils

- Non, c'était prévu que j'arrive aujourd'hui, le proviseur s'est surement trompé de date.

- Bah c'est super ça, lâchai-je en quittant MA chambre

Moi qui voulait me retrouver seule, je ne pourrais plus désormais.. super! Aujourd'hui est vraiment une journée pas terrible. Et puis comme je pensais qu'elle allait arriver la semaine prochaine je me disais que j'avais le temps de profiter de mes derniers jours seule dans ma chambre. Je décidai quand même d'aller voir le proviseur pour avoir plus d'informations. Quand j'arrivai devant son bureau je toquai puis entrai.

- Tu as dû croiser Jade, me dit le proviseur

- Oui, mais je pensais qu'elle arriverait seulement la semaine prochaine, dis-je en soufflant légèrement

- Je me suis trompé dans les dates. Tu es venu pour quelque chose d'autre?

- Non, c'était juste pour savoir si c'était bien elle vu que je ne savais pas qu'elle arrivait aujourd'hui.

La Face Cachée d'HayesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant