Point de vue Heather
J'entendis la porte s'ouvrir. J'écrasai la cigarette sur le sol et ouvris la fenêtre pour aérer la pièce puis me mis au bord de celle-ci comme ci de rien n'était.
- C'est moche de fumer quand on est une fille.
Je me retournai vers cette voix qui m'était bien familière. Je laissai quelques secondes de blanc avant de répondre.
- Pourtant tu as insinué que je le referai, lachai-je
- J'ai dis ça pour te déstabiliser mais j'étais persuadé que tu ne le referai pas. Je pensais que tu étais plus intelligente pour ne pas le refaire.
- Parfois on pense connaître les gens mais c'est faux. Et puis Alice fume elle aussi, dis-je pour ma propre défense
- Elle c'est de génération en génération, personne n'y échappe dans cette famille, lâcha-t-il en riant légèrement
C'est vrai, moi aussi j'étais persuadée que je ne recommencerais pas et pourtant. Je n'aurai jamais pensé que je ferai ça un jour, moi qui est contre les cigarettes, l'alcool, les drogues.
En fait je pense que j'ai fait ça pour essayer de lui plaire. Je pensais qu'il attendait de moi que je recommence, qu'il aimait les filles qui fument.
- Mais bon, ce serait bête d'abîmer tes jolies poumons encore en bonne santé, reprit Hayes
- Tant pis, ils s'adapteront. Ah et tu es venu pourquoi? questionnai-je pour changer de sujet
- Hum, Alex m'a dit que tu avais quelque chose à me dire, dit-il en se raclant la gorge
- Quoi? Il t'as dit ça? Je vais le... c'est un malentendu, j'avais rien à te dire, désolée, dis-je surprise, gênée et en même temps énervée contre Alex
Je cru voir une pointe de déception dans ses yeux, enfin j'ai du mal voir. Je m'assis sur mon lit, mis mes écouteurs et écoutai de la musique. Je vis qu'Hayes ne partait pas. Je n'ai pas envie de lui parler face à face, j'aime bien quand on parle par messages. Je décidai de lui en envoyai un.
De: Heather
A: Hayes bae
Tu pars pas?Je le vis sortir son téléphone de sa poche. Je vis qu'il me regardait un sourire en coin.
De: Hayes bae
A: Heather
Pourquoi tu m'envoies un message alors que je suis à même pas 2m de toi?De: Heather
A: Hayes bae
Je sais pas..j'aime bien parler par messages avec toi.J'appréhendais un peu sa réaction suite à ce message.
La porte s'ouvrit brusquement, laissant place à Alice. Elle pleurait. Quand elle vit Hayes elle se jeta dans ses bras et enfouit sa tête dans son cou. Je ne savais pas trop quoi faire je voyais qu'Hayes non plus.
- Qu'est-ce qu'il y a? lui demanda Hayes
Elle enfouit encore plus sa tête dans le cou d'Hayes et pleura de plus belle.
- Eh ça va chérie, je suis là, reprit Hayes
L'entendre l'appeler chérie me dit un pincement au cœur.
VOUS LISEZ
La Face Cachée d'Hayes
Teen FictionHeather est une jeune fille de dix-sept ans, timide, démodée, insociable. Elle n'a jamais vraiment eu d'amis et est habituée à ce que personne ne s'intéresse à elle. Nouvelle dans un internat, une personne va changer sa vie, cette personne va faire...