Point de vue Heather
Il enleva sa capuche en s'excusant auprès de ma mère. Il était poli, j'étais contente et rassurée. Ma mère nous proposa de nous asseoir sur le canapé. Elle nous rejoignit quelques secondes plus tard. Je sentais l'interrogatoire. J'étais de nouveau anxieuse.
- Elle va peut-être te poser des questions bizarres et je m'en excuse d'avance, murmurai-je à l'oreille d'Hayes
- Tu t'appelles comment? demanda ma mère à Hayes
- Hayes.
- Et vous êtes dans la même classe?
- Oui maman! répondis-je déjà agacée de cet interrogatoire
- C'est pas à toi que je pose les questions Heather.
- Je suis désolée, murmurai-je à l'oreille d'Hayes et en soufflant d'exaspération
Ma mère est tellement lourde parfois!
- Et tu travailles bien? Tu veux faire quoi plus tard?
Ça va loin là...
- Je n'ai pas encore d'idée claire mais je voudrais bien travailler dans l'informatique, ingénieur informaticien m'intéresse bien.
- Oh un futur ingénieur, se réjouit ma mère
Je ne sais pas comment se sent Hayes mais moi je suis super mal à l'aise.
- Oui, enfin il me reste du chemin encore, dit Hayes en riant nerveusement
Les minutes passaient, les questions s'enchaînaient et j'étais de plus en plus agacée par le comportement de ma mère et par ses questions. C'est juste un ami, je sais pas pourquoi elle en fait tout un plat.
Ma mère posa la question que je redoutais le plus. Cette question était "vous sortez avec ma fille?". Je n'eus pas le temps de stresser et de rougir qu'Hayes répondit un net "oui". A l'entente de sa réponse je me précipitamment retournai vers lui, il paraissait naturel, puis je me retournai vers ma mère qui était surprise et qui me regardait. Un léger sourire se dessinait sur ses lèvres. Je rêve ou elle est contente?! Je ressentis une vive chaleur se répandre sur mon visage et particulièrement sur mes joues, c'est comme ci elles étaient en feu. Mon cœur battait la chamade et je n'arrivai plus à penser correctement.
Sans réfléchir, j'attrapai la main d'Hayes et l'entraînai en haut. Ma mère me regardait avec incompréhension.
- Maman, on arrive dans deux secondes.
J'entrai avec lui dans ma chambre et refermai la porte derrière lui.
- Qu'est-ce qui vient de se passer là? demandai-je encore sous le choc
- Bah rien, dit Hayes les mains dans les poches en faisant des rondes dans ma chambre
- Pourquoi tu lui as dit qu'on est ensembles alors que c'est faux?
- Elle avait l'air tellement contente et je voulais pas la décevoir en lui disant qu'on était juste amis, se justifia Hayes en haussant les épaules
VOUS LISEZ
La Face Cachée d'Hayes
Teen FictionHeather est une jeune fille de dix-sept ans, timide, démodée, insociable. Elle n'a jamais vraiment eu d'amis et est habituée à ce que personne ne s'intéresse à elle. Nouvelle dans un internat, une personne va changer sa vie, cette personne va faire...