Point de vue Heather
J'avais passé une incroyable journée et une merveilleuse soirée en compagnie d'Hayes. La veille j'avais passé le plus beau jour de ma vie en compagnie du garçon le plus fantastique au monde. Il me rendait tellement heureuse. L'amour que j'avais envers lui était comme indestructible. La veille on était rentrés vraiment tard à l'internat, j'avais dormis seulement quelques heures mais je ne ressentais aucune fatigue.
Des rayons de soleil passaient par ma fenêtre, venant se refléter doucement sur mon bras. Je profitai du confort de mon lit. Je me redressai finalement en m'étirant. Je jetai un regard sur ma chambre en désordre. Depuis que je vivais seule dans cette chambre mes mauvaises habitudes avaient reprises. Je la rangerai demain. Je me levai de mon lit de très bonne humeur. Je ne cessai de me remémorer la journée de la veille. J'avais ce sourire indélébile imprimé sur le visage. J'étais heureuse et j'avais l'impression que plus rien ne pouvait estomper ce bonheur.
Je me préparai puis je me dirigeai vers le bâtiment des cours. Mon premier cours était chimie. J'espérais qu'on ferait un tp car c'est ce que j'aimais le plus faire, ça changeait des lassants cours théoriques.
J'étais assise à ma place habituelle. Le cours avait commencé il y a une trentaine de minutes. On entendit soudainement trois coups frapper à la porte, ce qui interrompit le cours du professeur. La pote s'ouvrit. Le proviseur fit son apparition dans la pièce. Il échangea quelques mots avec le professeur puis il se retourna vers les élèves. Son regard se posa sur moi.
- Grier et Sparks, suivez moi, ordonna-t-il
Je lançai un regard interrogateur à Hayes qui était à l'autre bout de la classe. Il hocha les épaules puis se leva de sa chaise. Je fis de même. Pourquoi le proviseur voulait me voir? Nous voir? Honnêtement je n'en avais aucune idée. Il ne me semblait pas avoir fait quelque chose que le proviseur n'aurait pas apprécié. Je quittai la salle de cours, suivie d'Hayes. Le proviseur avait commencé à partir sans même nous attendre. Nous le rattrapâmes. Il entra dans son bureau, nous marchâmes sur ses pas.
- Asseyez-vous, dit-il fermement
Nous nous exécutâmes sans broncher.
- Aucun de vous deux n'était en cours hier après-midi. Heather, je peux connaître votre raison?
- Je ne me sentais pas bien, sûrement quelque chose que j'ai mangé et qui n'est pas passé.
- Je vous aurais bien crû mais cela fait plusieurs fois que vous me sortez cette excuse. Et vous Hayes, pourquoi n'étiez-vous pas en cours?
- Alors moi, vous allez pas y croire monsieur mais je me suis endormi car les cours de la matinée m'avaient épuisés et j'avais oublié de mettre un réveil.
- Effectivement je ne vous crois pas.
- Mais monsieur c'est la vérité, ça peut arriver à tout le monde, répliqua Hayes
- Oui mais vous, vous êtes plus absent que présent. Si vous n'aimez pas l'école ou mon établissement je ne vous oblige pas à rester. Encore heureux que vous ayez des notes correctes sinon je ne pense pas que je vous aurais gardé plus longtemps ici.
Hayes leva les yeux au ciel, visiblement agacé par les réflexions du proviseur.
- Vous avez quelque chose à dire? Non? Alors évitez de tenir un tel comportement avec moi, haussa le ton le proviseur
Super l'ambiance.
- Revenons-y. Cela fait plusieurs fois que vous sautez des cours en même temps. Étrange non, Heather?
VOUS LISEZ
La Face Cachée d'Hayes
Teen FictionHeather est une jeune fille de dix-sept ans, timide, démodée, insociable. Elle n'a jamais vraiment eu d'amis et est habituée à ce que personne ne s'intéresse à elle. Nouvelle dans un internat, une personne va changer sa vie, cette personne va faire...