CHAPITRE XLIII

3.2K 203 14
                                    

Point de vue Hayes

Je suis dans ma voiture et je me dirige vers la planque. Je suis parti assez tôt ce matin car j'avais des trucs à régler avec quelqu'un. J'arrive à la planque quelques minutes plus tard. J'y entre. Je levai la tête et reconnus Heather de dos. Suite au claquement de la porte tout le monde se retourna vers moi. Heather avait l'air gênée et semblait se cacher car lorsqu'elle me vit elle détourna instantanément la tête. Je m'avançai vers la table où tout le monde était assis autour.

- T'étais où mec? On t'a pas vu de la soirée, me demanda Mike

- Des affaires, répondis-je sèchement

- Hé écoute ça, ton cousin s'est enfin trouvé une copine, reprit Mike en riant

Arthur, une copine? Il fait fuir toutes les filles qu'il approche.

- Une copine? demandai-je en arquant un sourcil

- Oui mademoiselle est là, dit en me pointant du doigt Heather

Mon cœur rata un battement. C'est quoi ce bordel? Heather m'évitait du regard, Arthur de même. Je m'assis en face d'Heather, de l'autre côté de la table. Je fixai Heather.

- Ah oui? Et tu t'appelles comment? demandai-je à Heather

J'avais décidé de faire semblant de ne pas la connaître pour la déstabiliser. Un blanc s'installa, elle ne répondait pas, ne daignait même pas lever la tête vers moi.

- Heather, elle s'appelle Heather, bafouilla Arthur en répondant à sa place

- Et ça fait combien de temps? questionnai-je

- Euh, un mois environ, répliqua Arthur incertain

- Ah c'est cool, repris-je

Je ne le montrais pas mais je bouillonnais intérieurement, je voulais hurler. Je ne comprenais pas ce qu'il passait, je voulais demander immédiatement des explications à Heather.

Trop énervé, je décidai de monter à l'étage me calmer un peu. Je m'assis contre un mur dans le couloir pratiquement plongé dans l'obscurité. Je laissai tomber ma tête en arrière. Quelques minutes plus tard j'entendis des bruits de pas monter les escaliers. Je prie que ce ne soit pas Heather car je risque d'être violent mais je suis quasiment sûr que c'est elle.

Quelques secondes plus tard j'entendis une voix féminine, que je pourrais reconnaitre entre mille, prononcer doucement mon prénom.

- Tu ferais mieux de partir Heather.

- Laisse-moi t'expliquer.

- Pourquoi m'expliquer? Tu n'as pas de compte à me rendre que je sache, tu ne dépends pas de moi.

- Pourquoi tu le prends mal alors?

- Si tu savais comment je m'en fous royalement de ce que tu fais et avec qui.

En réalité je m'en fous pas, loin de là. J'aime pas qu'elle fréquente d'autres garçons que moi, j'ai tendance à être jaloux et je monte vite en pression. Je sais pas pourquoi je lui ai dis ça, c'est comme si j'aimais bien lui faire du mal.

Elle ne répondit pas et resta là, plantée à quelques mètres de moi.

- Au moins ça a le mérite d'être clair.

Je voulais lui dire que c'était faux, que je ne pensais pas ce que je venais de dire mais j'ai trop de fierté le lui dire.

- Au cas ou tu te le demanderais vraiment, non je ne sors pas avec ton cousin, dit-elle avant de tourner les talons

La Face Cachée d'HayesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant