CHAPITRE VII

4.2K 238 16
                                    

Point de vue Heather

Je me levai soudainement dans la nuit avec une envie de faire du sport. Je regarde mon réveil et vois qu'il est 5h45. C'est plus trop la nuit mais c'est assez tôt. Cette année je suis vraiment motivée pour faire du sport. J'enfile un leggings, un tee-shirt moulant et des baskets. Je marche sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller Alice. Avant de partir je lui écris un petit mot que je laissai sur le bureau. Je ne voulais pas aller dans la salle de sport par peur de croiser des gens, même si il est que 6h. Je décide donc de faire de la course à pieds autour de l'internat. Quelques minutes après avoir commencer à courir je suis déjà toute essoufflée. Le sport c'est vraiment pas mon truc. Je décide de rentrer dans la chambre. Je pris une douche, m'habillai, pris le temps de me lisser les cheveux. Quand je sortis de la salle de bain je vis que j'avais réveillé Alice. Oups. Mais bon il est déjà 8h55, on commence à 10h aujourd'hui. Je m'installai sur mon lit et lu un roman.

Aujourd'hui on commence par français. Je parle couramment le français car mes grands-parents étaient français. Du coup j'allais souvent en France leur rendre visite. J'adore vraiment cette langue, selon moi c'est la plus belle langue.

Quand Alice fut prête nous descendons au self pour prendre notre petit déjeuner. On s'installa à la même table que la dernière fois. Mahogany et Mary nous rejoignirent.

- Salut les filles, dis-je à Mary et Mahogany

- Alors cette première journée? Raconte-nous tout!

- Euh, bah, ça c'est bien passé, dis-je en me forçant à sourire

- Cool alors!

- Après on a français, dis Alice en grimaçant, je ne comprends rien à cette langue. Il y a tellement de temps verbaux, tellement de choses à connaitre..

- C'est vrai que c'est une langue compliquée mais elle très jolie à entendre, dis Mary

Après avoir déjeuner nous nous dirigions vers la classe de français. Rien de spécial s'est passé durant le cours. La prof nous a appris quelques mots que je connais déjà. Il ne se passa rien de spécial non plus durant le reste de la journée.

Alice et moi remontions dans notre chambre. Je m'installai sur le lit et commençai à faire mes devoirs.

- Je vais voir un ami, tu veux venir?

- Non, je fais mes devoirs.

- Tu es tout le temps dans tes bouquins, allez viens. Dans quinze minutes on est de retour, promis.

- Bon d'accord, mais dans quinze minutes je remonte.

Alice toqua à une porte, quelqu'un lui autorisa l'entrée. Je dois avouer qu cette chambre est grande, il y a 4 lits. Je vis trois garçons assis sur les lits et un assis sur le bureau. Il y avait deux garçons que je n'ai pas vu auparavant, Matthew...et Hayes assit sur le bureau. Alice me dit qu'il faut l'éviter à tout prix mais elle va dans sa chambre. Je soufflai intérieurement.

Je ne savais pas où me mettre, je me sentais de trop. Hayes tapa de la main sur le bureau pour montrer qu'il y avait de la place à côté de lui pour quiconque personne. J'écarquillai les yeux quand je vis qu'Alice s'assit à côté de lui sans gène. Je ne comprends plus rien. J'étais maintenant la seule debout, j'avais qu'une envie c'était de sortir de cette chambre.

- Bah tu viens pas t'asseoir? me demanda Alex

J'avais carrément oublié qu'il était là lui. Je m'assis entre lui et un garçon qui je ne connaissais pas. Les autres parlaient entre eux, moi je n'avais rien à dire et puis personne ne m'adressait la parole, même pas Alice. J'étais vraiment fatiguée, je voulais juste dormir. Un garçon sortit une chicha et des bouteilles d'alcool. Je n'ai jamais touché à ses merdes et je n'y toucherai jamais. Mais bon sang qu'est ce qu'il m'a prit de venir ici. Mes paupières étaient lourdes, je finis par m'endormir.

Je me réveillai sans trop savoir où je suis. Je sentais quelqu'un bouger à côté de moi. je me retournai et vis Hayes en caleçon.

- Mais qu'est ce que tu fous là toi ?! dis-je en me redressant

- Je te signale que tu es sur mon lit.

Alors j'ai dormi avec Hayes..Il a visiblement l'air d'avoir bu.

- Et où est Alice ?!

- Elle ne se sentait pas bien, elle est retournée dans sa chambre.

Je sortis de cette chambre et courut le plus loin possible de celle-ci.. Mais qu'est ce qu'il s'est passé? Pourquoi Alice m'y a-t-elle emmenée? Si mes parents me voyaient en ce moment ils seraient déçues de moi. Il me font confiance et moi je fais n'importe quoi.

Il est actuellement 23h14 et je ère dans les couloirs. Il y a qu'une seule chose qui peux me calmer c'est le piano. Quand Alice m'a fait visité l'internat j'ai vu q'il y avait un piano dans la salle de musique. Je décide donc d'y aller.

La pièce est immense et est remplie de divers instruments. Il y a un grand piano noir au centre de la pièce. Je m'installai sur le banc et commençai à jouer un morceau. C'est River Flows In You. J'ai commencé à apprendre la partition chez moi mais j'ai toujours bloqué à un passage. Ça m'énerve vraiment, j'aimerais tellement finir cette partition un jour. Ça fait bien une quinzaine de minutes que j'essaie de faire le passage mais je n'y arrive toujours pas.

- Roh j'en ai marre, j'en ai marre...

Je laissai tomber ma tête en arrière par désespoir. J'ai les mains moites à force d'essayer. Je décidai de refaire la partition une dernière fois et si je n'y arrive pas tant pis je réessaierai demain. Je bloquai encore au même passage. Je restai blasée.

- Besoin d'aide?

———————————————

Voilà le chapitre 7, j'espère qu'il vous a plu, en tout cas moi j'ai adoré l'écrire 🙈

La Face Cachée d'HayesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant