CHAPITRE XVIII

3.3K 195 14
                                    

Point de vue Heather


Je n'eus pas le temps de partir qu'il se retrouva face à moi. Je regardai mes chaussures pour éviter son regard.

- Qu'est ce que tu fous là? me demanda Hayes, froid

- Umm...j'attends Alex.

- Il n'est pas là, tu peux partir, me dit-il en tendant son bras vers le fond du couloir

- Il va arriver dans quelques secondes, il m'a dit de l'attendre ici, rétorquai-je

J'étais gênée par rapport à ce qu'Hayes avait dit aux gars dans les vestiaires. Je pense qu'il sait que j'ai tout entendu.

- Et t'es là depuis longtemps?

- Non, non je viens d'arriver là, dis-je en essayant de paraître crédible

Puis il partit, son gilet sur l'épaule et sa bouteille d'eau à la main. Il est si bizarre, je le comprends pas. Alex arriva une trentaine de secondes après.

- Euh je vais vite me changer, attends moi dans les gradins, me dit Alex

- Roh Alex ça fait déjà dix minutes que j'attends! râlai-je

- Ce sera pas long, faut juste que l'équipe se mette en place.

Je me dirigeai donc vers la porte du gymnase pour y accéder. Quand j'y entrai j'entendis des claquements de ballon sur le sol. Je relevai la tête et vis Hayes. Non pas lui encore, c'est pas possible. Il va croire que je le suis maintenant. Je me dirigeai vers les gradins en essayant d'être discrète mais douée comme je suis je fis tomber mon téléphone par terre. Hayes se retourna vers moi. Mince? Voilà, maintenant il va vraiment croire que je le suis. Il m'ignora et continua à mettre des paniers. Je m'assis tout en haut des gradins et naviguai un peu sur mon téléphone. A vrai dire il n'y a rien d'intéressant à faire.

Les joueurs de l'équipe finirent finalement par sortir du vestiaire cinq minutes plus tard. Le coach leur fit un bref débriefing, enfin je sais pas si c'est ça mais tous les joueurs étaient autour du coach et ils l'écoutaient parler. Puis les joueurs s'échauffèrent et commencèrent des petits matchs. Rien de bien intéressant en fait. C'est Hayes qui marquait pratiquement tous les paniers, sans lui son équipe n'aurait sûrement pas remporter la partie. Enfin bref.


L'entraînement était terminé. Les joueurs, exténués et en sueur, regagnèrent les vestiaires. Je commençai à être fatiguée, je voulais remonter dans ma chambre mais il fallait que j'attende Alex, pour pas faire genre "je pars comme une voleuse". Il est à présent dix sept heures et demi. Je quittai les gradins pour me diriger vers les vestiaires où j'attendais qu'Alex finisse de se changer. Mais bien-sûr il prit une douche et tout ce qui va avec. J'attendais assise par terre contre un mur depuis maintenant quinze minutes. S'il ne sort pas des vestiaires dans cinq minutes je me barre. J'étais recroquevillée sur moi-même, la tête baissée entre mes genoux. J'entendis la porte des vestiaires s'ouvrir, les premiers joueurs sortaient. Deux joueurs s'approchèrent de moi, un brun et un châtain. Le brun s'accroupit pour arriver à ma hauteur puis prit la parole.

- Alors remise de ta semi-noyade? me questionna-t-il avec un sourire d'amusement

- Va te faire foutre, lui répondis-je sèchement

Ces mots étaient sortis tous seuls de ma bouche, je ne les avais pas prévu, mais à ce moment précis je bouillonnais de l'intérieur, j'avais juste envie de le frapper, de lui retirer ce sourire malicieux du visage.

La Face Cachée d'HayesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant