CHAPITRE XXXI

3.1K 185 21
                                    

Point de vue Heather

Quelques jours sont passés après cet "accident". J'ai toujours mal à l'abdomen et mon bleu est toujours aussi présent. Je pense qu'il va mettre des semaines à disparaître. Je devrais peut-être aller voir un médecin pour voir si c'est grave ou pas.

Je suis en cours de maths, rien de spécial ne se passe. Le prof parle et nous fait écrire. Je suis seule au fond de la salle et je dessine des cercles sur mon cahier. Le cours ne m'absorbe pas du tout.

- Mademoiselle Sparks faites nous le plaisir d'arrêter de rêvasser, me dit le professeur, me faisant sortir de mes pensées

Ce prof me déteste. Il flique tous mes faits et gestes. Pourtant je ne lui ai rien fait. Je crois qu'il a commencé à me détester quand je suis arrivée à son cours. Le cours de finit quelques minutes après. Je rangeai lentement mes affaires dans mon sac et quittai la classe sans lancer de regard à mon professeur. Je me dirigeai vers mon cours de français.

Quand je sortis de la classe je me retrouvai face à face à Hayes. Qu'est ce qu'il veut encore? Il me tira par le bras et m'emmena derrière un mur où il n'y a personne.

- Mais qu'est ce que tu fais? Lâche-moi, tu me fais mal, grognai-je

- Tu as fait le devoir de français que je t'ai demandé? me demanda-t-il

Mince?

- J'ai, j'ai pas eu le temps.

- T'as pas eu le temps? me demanda-t-il énervé en me plaquant violemment contre le mur

Ma respiration fut coupée. Cette action me fit me tordre de douleur. Mon dos et surtout mon ventre me faisait mal. Je m'asseyais au sol en me tenant le ventre.

- Pars, réussi-je à dire

- Non. Je t'ai fait mal? répondit-il

Je crois qu'il se fout de ma gueule.  

- Tu me demandes si tu m'as fait mal? lançai-je en riant nerveusement

- Fais voir ton ventre, dit-il en s'abaissant à ma hauteur

- Non, je t'ai demandé de partir.

- Et tu penses que je vais t'écouter? T'obéir? demanda-t-il en riant

Lunatique.

- Pourquoi perdre ton temps avec moi? Je suis sûre que tu as mieux à faire.

- Si j'avais mieux à faire en ce moment je serais déjà parti, mais aller en français ne m'enchante pas tellement. Surtout que tu n'as pas fait mon devoir.

Il se releva et partit. 

Je regardai ma montre, j'ai quinze minutes de retard. Je sais pas si ça vaut le coup d'aller en cours et si le professeur va m'accepter déjà.

- Hum mademoiselle Sparks que faites vous dans les couloirs alors que vous êtes sensée être en cours?

Je sursautai à l'entente de cette voix imposante, c'est le proviseur.

- Hum..euh bah je sais pas. Enfin si, je suis aller chercher mon devoir de français que j'avais oublié dans ma chambre et j'ai eu du mal à le retrouver mais il est là, dis-je en montrant mon devoir puis en m'éclipsant

Je l'ai échappé belle. Mon histoire n'était pas crédible mais bon. Je ne compte pas aller en cours, pas après mes vingt minutes de retard. Je marchais en direction des escaliers pour aller dans ma chambre quand la voix du proviseur me stoppa.

La Face Cachée d'HayesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant