CHAPITRE VI

4.1K 237 30
                                    

Point de vue Heather

J'avais prié intérieurement pour ne pas être à côté d'Hayes mais la prof en a décidé autrement. Je parti m'asseoir sans croiser le regard d'Hayes. Je fixai Alice des yeux en espérant qu'elle se retourne mais non. La prof commença le cours.

- Au fait tu t'appelles comment? me demanda Hayes mais je ne lui répondis pas, oh, je t'ai posé une question!

- Grier et Sparks dehors, allez voir le principal! Je vous ai dis de pas bavarder et vous le faites. Maintenant dehors!

Voilà, à cause de ce Hayes je suis viré de cours le premier jour. Ils vont surement appeler mes parents en plus. Je rangeai mes affaires et vis qu'Hayes était déjà parti. Je sortis à mon tour de la salle de cours. En sortant je vis Hayes adossé contre le mur.

- Tu n'as toujours pas répondu à ma question, lâcha-t-il

- J'en ai pas envie c'est tout.

Il m'attrapa le poignet. Il me faisait mal. Je me débattais comme je pouvais pour sortir de son emprise.

- Mais lâche-moi, tu me fais mal! hurlai-je presque

- Je m'en fou! Je te demande juste de répondre à ma question, cria-t-il

- Je m'appelle Heather, Heather Sparks. C'est bon t'es satisfait, maintenant lâche moi sale ordure!

Le mot sortit tout seul de ma bouche, il me fit vite regretter ce que je venais de dire en me giflant. Ma tête heurta le mur. Ma joue me brûlait, je mis ma main sur celle-ci par reflex. Les larmes me montèrent aux yeux. Je partis en courant dans le jardin de l'internat et m'accroupis contre un mur, la tête entre les bras. Je pleurais. Quelques secondes plus tard j'entendis des pas, je levai la tête. Mais qu'est ce qu'il fout là lui ?!

- Ca va? me demanda Hayes

- Oui..

Non ça ne va pas, j'ai vraiment mal à la tête, j'ai des vertiges. Il est vraiment lunatique celui-là. Il me frappe puis il me demande si ça va. J'ai juste envie de rentrer chez moi et d'appeler ma meilleure amie.

- Tu as un vilain bleu sur la joue, tu devrais aller à l'infirmerie.

Ah bah c'est la meilleure ça. Je me levai et commençai à marcher. J'en peux déjà plus de lui. Je vis qu'il me suivait. Non mais c'est une blague. J'arrivai à l'infirmerie et je montrai ma joue à l'infirmière.

- Comment t'es-tu fais ça? me demanda l'infirmière

- Oh elle est tombée, elle a trébuché sur une pierre, je l'ai aidé à se relever, dit-il fier les mains dans ses poches

Il se moque vraiment de moi. Pourquoi est-il encore là? Je lui ai pas demandé de me suivre. Une fois que l'infirmière m'ait mis de la glace et un pansement je sortis de l'infirmerie.

- La gifle n'était qu'un avertissement, ne t'avises plus de me parler comme tu l'as fais, compris?

Je hochai la tête de haut en bas. Quand Alice m'a parlé de lui je ne pensais pas qu'il pouvait être violent à ce point. Il m'a quand même levé la main dessus ce connard. Je vis Hayes partir de son côté.

- Hey, mais on doit aller chez le proviseur, dis-je en baissant la tête

- Vas-y toi, moi je n'y vais pas.

Bon, s'il n'y va pas je n'y vais pas non plus. Pas question que je prenne toutes les responsabilités à sa place. Je décidai de remonter dans ma chambre en attendant la deuxième heure de cours de la matinée. Je ne comptais rien dire à Alice de ce qu'il s'est passé, je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour moi. Je lui dirai que j'ai malencontreusement trébuché sur une pierre comme l'a dit Hayes. Je me remis un peu de mascara. J'entendis la sonnerie qui annonce la fin de la première heure cours. Je sortis de la chambre et me je me dirigeai vers la salle de mathématiques. Je vis Alice. Elle me demanda ce que j'avais à la joue, je lui répondis que j'avais tribuché sur une pierre.

- Et le principal il a dit quoi?

- Oh euh, je n'y suis pas aller, enfin il était pas dans son bureau quand j'y suis allée donc je suis allée dans la chambre.

Le professeur se présenta à nous et nous fis entrer dans la classe. Je fus rassurée quand je vis qu'Hayes n'était pas là.

Les cours se succédèrent, Alice et moi nous nous ennuyions. Hayes n'est pas venu le reste de la journée en cours, je me demande bien où il peut-être, enfin c'est tant mieux qu'il ne soit pas là. On termina les cours à 18h. Alice et moi passons acheter quelques choses à la cafétéria avant de remonter dans notre chambre. On a pas de devoirs pour demain, tant mieux. Je suis vraiment fatiguée donc je décidai de m'endormir directement.

*************

Voilà le chapitre 6, j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à laisser un vote ou un commentaire :)

La Face Cachée d'HayesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant