Point de vue Alice
- Qu'est ce que tu lui veux Alex?
- Je suis juste venu lui dire que quand Hayes entre, tout le monde, sans exception, doit s'arrêter de manger.
- Vous avez encore prévu un plan foireux c'est ça..c'est bien Hayes qui a affiché ses affaires dans le hall hein?
- Vas voir ça avec Hayes, je ne fais plus parti de ses plans foireux!
Il ment, je le sais très bien, il est très malin. Hayes va entendre parler de moi, pour qui il se prend. Heather finit son repas sans me poser de questions puis on monta dans notre chambre. Mahogany et Mary arrivèrent quelques minutes plus tard.
- Alors ta première journée à l'internat? demanda Mary à Heather
- Pour l'instant ça va, j'attends de voir comment va se dérouler le reste de la semaine.
- D'ailleurs vous êtes en seconde combien? demandais-je à Maho et Mary
- Je suis en 2nde7 et Mary est en 2nde3, on est pas ensemble c'est la galère. Et vous?
- On est toutes les deux en 2nde12, lui répondis-je
- Au moins je serai pas toute seule en classe, dit Heather en soufflant de soulagement
- Tu verras l'internat est vraiment trop cool, tu vas vite t'y faire, dit Mary à Heather
Heather lui répondit par un simple sourire.
- Ce matin j'ai pas pu voir qui il y avait dans notre classe, Heather tu peux regarder sur le site de l'internat sur ton ordinateur s'il te plait? Je ne peux pas attendre jusqu'à demain, lui demandais-je en la suppliant
- Oui pas de problème, attends je fais ça, dit-elle avant de reprendre quelques secondes plus tard, alors il y a ANDERSON Tessa, DREW Matthias, URBEY Clemence, GRIER Hayes, MOR..
- Quoi?! Superbe année qui commence! criai-je presque en la coupant dans sa lecture
- Mais laisse moi terminer. Pourquoi tu dis ça?
- Hayes, Hayes Grier est dans notre classe..le garçon dont je t'ai parlé.
- Ah.
- Je ne vais pas pouvoir le supporter une année entière.
- Bon vous verrez demain, pas besoin de commencer à s'énerver, dis Mahogany en riant
Nous changions de sujet. On posait des questions à Heather pour mieux la connaitre et vis-versa. Il est déjà vingt trois heures et demi. On commençait à être fatiguées donc Maho et Mary repartirent dans leur chambre. Quant à moi je me posai sur mon lit et je commençai à m'endormir.
Point de vue Heather
Alice s'est endormie. Moi je me couche généralement vers une heure du matin, je ne suis pas très fatiguée pour l'instant. Je décidai de faire un tour sur le site de l'internat. Il y a plusieurs annonces pour des recrutements de joueurs de basket, de pom-pom girls etc. Je regardai ce qu'il y avait à la une du site. "Hayes Grier élu meilleur basketteur de la saison" joint d'une photo. Ce visage m'était étrangement familier, je le reconnu en un battement de cil. C'est le garçon qui m'a foncé dedans dans la cage d'escalier, le garçon dont j'ai rêvé quelques heures plus tôt, le garçon qui m'a aidé à porter mes valises. Alors c'est lui le "roi de l'internat", c'est lui qui aurait affiché mes affaires dans le hall.. Il a l'air tellement antipathique. On verra bien demain. Je décidai d'éteindre mon ordinateur et de dormir en pensant à la journée de demain.
Le réveil me fit sursauter. Il est déjà si heures quarante cinq. La nuit a été tellement courte, j'ai juste envie de m'enfouir dans ma couette et d'hiberner toute la journée. Alice n'a pas l'air d'avoir entendu le réveil puisqu'elle dort encore profondément. Ce matin je suis d'humeur taquine. Je pris un verre, le remplit d'eau et le jeta sur le visage d'Alice. Elle se leva en sursaut et en criant.
- Mais ça va pas?! Laisse moi dormir! cria-t-elle avant de se remettre sous sa couette
Je me mis à rire quand je vis son visage, c'est tellement drôle de la voir crier. Je décidai de prendre ma douche puis de m'habiller. J'enfile un pantalon noir, un sweat kaki et mes rosh run bordeaux. Quand je sortis de la salle de bain, Alice prit ma place. Je bouclai mes cheveux, me mis un peu de mascara et me parfumai. Je préparai mon sac et attendis Alice en écoutant de la musique sur mon lit.
- Alice grouille-toi il est bientôt huit heures et je te rappelle qu'on doit être en bas à huit heures. Je ne tiens pas à arriver en retard le premier jour.
- Oui attends je me lisse vite les cheveux et je me maquille. On commence par quelle matière?
- Par français avec Madame Lachowski, dis-je assez fort pour qu'elle l'entende
- Oh non! Je l'aime pas cette prof, en plus elle nous place par fille/garçon. Je déteste ce système. Tu peux préparer mon sac s'il te plait? Sinon on va vraiment être à la bourre.
- Ok, mais la prochaine fois organise-toi hein.
- Merci, merci, et encore merci.
Deux minutes plus tard on sortit de la chambre et nous nous dirigeâmes vers notre salle de cours. On est arrivé à temps. Ouf. Je ne tenais pas à me faire remarquer dès le premier jour.
- Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Madame Lachowski, votre professeur de français. Certains le savent déjà car ils m'ont déjà eu, je vous placerai par fille/garçon pour éviter les bavardages.
Elle prit la liste des élèves et commença à citer les couples.
- CARTER Alice et NELSON Andrew à la troisième table à gauche. SPARKS Heather et GRIER Hayes à la table tout au fond à droite.
**********
Coucou les lectrices, voilà le 5ème chapitre j'espère qu'il vous a plu!
VOUS LISEZ
La Face Cachée d'Hayes
Teen FictionHeather est une jeune fille de dix-sept ans, timide, démodée, insociable. Elle n'a jamais vraiment eu d'amis et est habituée à ce que personne ne s'intéresse à elle. Nouvelle dans un internat, une personne va changer sa vie, cette personne va faire...