Point de vue Heather
Il est 20h. Je suis dans la chambre avec Alice. Elle ne m'adresse plus la parole. Toute la journée j'ai essayé de lui dire que je n'ai pas fait ce que Hayes lui a dit. Selon lui j'aurai voulu me mettre en sous-vêtements devant lui, je l'aurai supplié de dormir dans le même lit que lui. Je veux bien comprendre qu'il essaie de sauver sa peau mais il aurait dû juste me dire de partir de sa chambre à ce moment là. J'attends une explication de sa part. En attendant je vais essayer de parler à Alice.
- Alice je sais pas pourquoi il a inventé tout ça. J'ai voulu partir de sa chambre mais il m'a dit que j'allais me fait prendre parce qu'il y a des surveillants qui rodent dans les couloirs. Désolée que tu te sois inquiétée toute la nuit mais mon téléphone n'avait plus de batterie.
Je lui répétais sans cesse les mêmes choses. Je ne sais même pas si elle m'entends car elle a un casque sur les oreilles. Bon tant pis j'abandonne, Hayes aura intérêt à lui dire toute la vérité.
Après mon cours de biologie j'attendais Hayes dans le couloir.
- Hayes il faut que je te dise quelque chose, lui dis-je en me mettant face à lui
- Moi aussi mais pas ici, pas devant tout le monde, me répondit-il en passant à côté de moi
- Ah oui, j'avais oublié que te montrer avec moi allait salir ta réputation.
Je tournai les talons mais Hayes me tira le bras pour que je lui fasse face. Il m'énerve déjà de bon matin.
- Allons juste dans un endroit où il y a moins de bruit, dit-il
Nous allons au bout du couloir où il n'y a pas beaucoup de monde.
- Qu'est ce que tu as à me dire? demandai-je
- Non commence parce que tu vas râler puis tu vas partir.
- Qu'est ce que t'as fais? demandai-je en fronçant les sourcils
- On est collés ce soir, dit-il d'une traite
- Quoi? Mais pourquoi? demandai-je perdue
- Hier un surveillant nous a vu entrer dans l'internat.
- Oh non c'est pas vrai, dis-je en me tirant légèrement les cheveux
- Si ça l'est, et toi qu'est ce que tu avais à me dire?
- Qu'est ce que tu es allé raconter à Alice à propos de l'autre nuit? demandai-je
- La vérité pourquoi? dit-il innocemment
- Donc je suis une aguicheuse, c'est parfait! criai-je un peu trop fort de manière hystérique
Toutes les personnes dans le couloir se retournèrent vers nous. Je pris mon sac et m'en allai. Je me dirigeai vers la bibliothèque. J'ai une heure de trou et je ne sais pas quoi faire, autant passer l'heure à lire. J'entrai dans la bibliothèque, choisis un livre un peu au hasard puis partis m'asseoir à une table. Il n'y a personne dans la bibliothèque, même pas la bibliothécaire. J'entendis la porte s'ouvrir, ça doit être elle mais je ne pris pas la peine de vérifier. Je sentis les pas se diriger vers moi. Je levai la tête et vis Hayes à ma grande surprise. Qu'est ce qu'il veut? Il va pas me faire croire qu'il est venu ici pour lire. Il tira la chaise qui est en face de moi puis s'assit. Il m'empoigna soudainement le poignet ce qui me fit lâcher le livre que je tenais entre les mains.
- Hé c'était quoi cette scène que tu m'as faite dans le couloir tout à l'heure? Refais plus jamais ça, ok? Tu es peut-être une looser mais moi j'en suis pas un. Tu fais des scènes comme ça avec qui tu veux mais pas avec moi, jura-t-il en serrant la mâchoire avant de me lâcher le poignet
VOUS LISEZ
La Face Cachée d'Hayes
Teen FictionHeather est une jeune fille de dix-sept ans, timide, démodée, insociable. Elle n'a jamais vraiment eu d'amis et est habituée à ce que personne ne s'intéresse à elle. Nouvelle dans un internat, une personne va changer sa vie, cette personne va faire...