Point de vue Heather
- Non c'est bon, je vais y aller. Il est vraiment tard là, dis-je
- Non tu restes là!
- Je pars si j'ai envie de partir. Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire Hayes.
Je n'avais pas vraiment envie de partir au début, je me sentais juste de trop dans cette pièce, mais la manière dont il m'a parlé ne m'avait pas donné envie de rester plus longtemps. Je quittai la pièce. En plus c'est vrai il se faisait tard. Il était presque minuit, et demain j'ai cours.
Je me dirigeai vers ma chambre. Je n'avais pas du tout envie d'y aller étant donné qu'il y avait Jade, car oui, on partage toujours la même chambre. Tous les jours je suis allée voir le proviseur, et toutes les fois il me disait d'attendre encore un peu, et maintenant ça fait deux semaines. j'espérais qu'elle dorme déjà pour ne pas avoir à affronter son regard. J'allai traverser la passerelle qui séparait les deux dortoirs quand j'entendis une voix m'interpeller.
- Hé! Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure?
Je me retournai. C'était un surveillant, celui que j'aime le moins en plus. Merde, merde, merde. J'avais oublié qu'ils faisaient des rondes de nuit eux. Je restai muette.
- Alors?
Heather trouve une excuse tout de suite...
- Euh..je..je ne sais pas à quelle heure je commence demain donc je suis allée demandé à une amie.
Mon excuse était vraiment bidon, je ne suis vraiment pas faite pour inventer des mensonges.
- De un, tu as dû te tromper car le dortoir des filles n'est pas ici. De deux, tu crois que c'est à minuit que tu dois demander ça? Et tu devrais quand même connaître ton emploi du temps, on est quand même en avril. Demain, deux heures de retenue pour t'être baladée en pleine nuit dans le dortoir des garçons.
- Mais, mais...je dors dans le dortoir des garçons, me rattrapai-je tant bien que mal
Le surveillant arqua un sourcil.
- Comment ça?
- Je ne m'entendais plus avec la fille avec qui je partageais ma chambre donc le proviseur m'a dit d'aller dans une chambre avec des garçons en attendant de trouver une solution.
Oui, j'avais bien menti mais je ne voulais pas me prendre deux heures de retenue.
- Vraiment?
- Hum, ben oui.
- Je lui demanderai demain si c'est vrai dans ce cas. Et c'est quelle chambre?
- La chambre 106.
J'avais dit le numéro de la chambre d'Hayes, le seul numéro que je connaissais. Le surveillant me fixait.
- Autre chose? demandai-je
- Je vais te raccompagner jusqu'à ta chambre pour être sûr que tu ne traînes plus dans les couloirs.
Je me dirigeai vers la chambre d'Hayes, qui était "sensée" être la mienne aussi. Le surveillant me suivait de près. Je ne savais pas comment allait réagir Hayes, s'il allait me cramer. J'avançais lentement, beaucoup trop lentement au goût du surveillant qui me le fit remarquer directement après.
- Dépêche-toi, je n'ai pas tout mon temps moi!
J'accélérai légèrement le pas.
J'arrivai devant la porte de la chambre d'Hayes, le surveillant était juste derrière moi. Je m'apprêtai à toquer quand je me souvenus que c'était "ma" chambre.
VOUS LISEZ
La Face Cachée d'Hayes
Teen FictionHeather est une jeune fille de dix-sept ans, timide, démodée, insociable. Elle n'a jamais vraiment eu d'amis et est habituée à ce que personne ne s'intéresse à elle. Nouvelle dans un internat, une personne va changer sa vie, cette personne va faire...