Point de vue Heather
On est vendredi, ce soir c'est le week-end, j'ai attendu ce moment toute la semaine. Là je me dirige vers mon cours d'art dramatique qui se déroule dans l'amphithéâtre de l'internat, c'est un petit amphithéâtre. J'entrai dans la pièce, il y avait déjà le professeur et la plupart des élèves. Je m'assis sur une chaise un peu éloigné du groupe d'élèves. Je me demande bien ce qu'on va travailler aujourd'hui. Le prof commença le cours quelques minutes plus tard.
- Aujourd'hui on va étudier une nouvelle pièce. J'aurai besoin d'un garçon et d'une fille. Des volontaires? demanda le professeur
Tous les élèves baissèrent les yeux, évitaient le regard du prof. Quant à moi, je refusais également de me porter volontaire. Je crois que le prof ne m'a jamais remarqué depuis le début de l'année et c'est tant mieux.
- Bon vous ne me laissez pas le choix, hum..
La porte claqua derrière nous.
- Ah vous tombez Grier, venez près de moi, dit le prof
- Pour? demanda Hayes
- Venez vous verrez.
Hayes rejoignit le professeur sur la petite scène improvisée.
- J'aurais également besoin d'une fille, reprit le prof, toujours pas de volontaires? Hum bien Heather venez, je ne vous ai pas entendu depuis le début de l'année.
Oh non, s'il vous plait non! Je suis sûre qu'il m'a choisi car je suis éloigné du groupe. Si je m'étais mise avec toute le monde comme d'habitude je suis sûre qu'il ne m'aurait pas remarquer. En plus avec Hayes, je me demande ce qu'il va nous faire faire.
J'allais vers le prof en traînant des pieds.- Aujourd'hui nous allons travailler sur Romeo et Juliette en une version un peu plus moderne. Enfin on va commencer par de l'improvisation mais le thème est l'amour. Hayes sera Romeo et Heather sera Juliette, dit le prof
Je hurlai et pleurai intérieurement, dites moi que je rêve, que c'était un cauchemar et que je vais me réveiller dans quelques instants.
- Hé monsieur, y aura la scène du baiser et tout? demanda un garçon en pouffant de rire
- Bien-sûr vu que le thème qu'on va étudier est l'amour, répondit le prof
J'entendais des personnes pouffer de rire à leur tour.
- Hum monsieur, tout compte fait je voudrais bien interpréter le rôle de Juliette, dit Alice en se levant précipitamment
- Trop tard, il fallait se manifester plus tôt, répondit le prof en haussant les épaules
- Mais monsieur, moi aussi je suis d'accord pour échanger avec Alice et..je suis sûre qu'Hayes préférerait avoir Alice en temps que Juliette, finis-je par dire en me retournant vers Hayes
Hayes ne réagissait pas, il ne disait rien. Pourquoi il fait comme si ça lui était égal cet abrutis.
- Débat clos! Ceux qui sont toujours volontaires pourront interpréter les rôles secondaires, finit par dire le prof
Non, je ne vais pas faire ça. Je ne vais quand même pas embrasser Hayes devant Alice? Enfin c'est un faux baiser mais quand même.
Le prof nous distribua une feuille de script.- Je ne vais pas vous demander de dire tout ce qu'il y a sur cette feuille, je veux juste l'expression des sentiments. Je veux de l'amour entre ces deux personnages.
VOUS LISEZ
La Face Cachée d'Hayes
Teen FictionHeather est une jeune fille de dix-sept ans, timide, démodée, insociable. Elle n'a jamais vraiment eu d'amis et est habituée à ce que personne ne s'intéresse à elle. Nouvelle dans un internat, une personne va changer sa vie, cette personne va faire...