Point de vue Heather
Il était bientôt dix huit heures. J'attendais mes parents devant l'internat. J'appréhendais un peu mais sans plus. Mes parents arrivèrent pile à l'heure. Nous entrâmes dans le bâtiment et je les guida jusqu'au bureau du proviseur. Je savais d'avance ce qu'il allait leur dire. Il allait leur dire que je séchais les cours, que j'enchaînais les mauvaises notes, que mon comportement se dégradait. Mes parents allaient me tuer mais je m'y étais préparée. Nous entrâmes dans le bureau. Il y avait seulement deux chaises, je restai donc debout.
- Bonjour monsieur et madame Sparks. commença le proviseur. Je vous ai convoqué pour vous parler de votre fille.
Je soufflai. Je savais déjà que j'allais passer un sale quart d'heure.
- Heather est souvent et de plus en plus absente en cours. A cause de ça elle voit ses notes chuter progressivement. Elle se fait également virer de cours pour retard ou attitude incorrecte, et certaine fois elle se donne la permission de partir de cours avant tout le monde ou bien quand ça lui chante.
Mes parents faisaient les gros yeux en entendant ce que le proviseur venait de dire. Ils se retournèrent vers moi et me lancèrent un regard noir.
- Je ne vous cacherai pas que ça m'a beaucoup étonné de la part d'Heather car en début d'année elle était réservée, très bonne élève et avait un comportement irréprochable en classe. Elle avait les meilleures notes dans le lycée. Il reste quatre mois de cours, j'espère qu'elle se rattrapera.
Mes parents écoutèrent attentivement ce que le proviseur avait à leur dire.
- Je me suis dit que c'était peut-être des mauvaises fréquentations qui la faisait détourner du droit chemin. Et si c'est que ça je pense qu'elle va pouvoir vite se reprendre, continua le proviseur
- Bon sang, mais qu'est-ce qu'il t'arrive Heather ?! haussa le ton mon père
- Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de crier, dit le proviseur. Votre fille est intelligente, je pense qu'elle a déjà compris le message.
Quelques minutes plus tard, mes parents et moi sortîmes du bureau.
- Je ne te reconnais plus Heather, me dit mon père avant de rebrousser chemin
On dirait que je jouais ma vie...
- Ça a quelque chose à voir avec Hayes? me demanda mère après que mon père soit parti
- Non, pas du tout, répondis-je
- C'est avec lui que tu es sortie samedi soir?
- Oui, affirmai-je en regardant mes pieds
- Je suis sûre que c'est un bon garçon mais ne le laisse pas te faire faire des bêtises.
- Oui, maman.
Après avoir dit au revoir à ma mère je pris la direction de ma chambre. Quand j'y entrai Jade était allongée sur son lit comme quand j'étais partie.
- T'en as mis du temps, me dit-elle en levant les yeux vers moi
- Il y avait un peu de monde à la cafétéria, répondis-je
Je ne lui ai pas dit que j'étais convoquée chez le proviseur, je ne l'ai dit à personne d'ailleurs, même pas à Hayes. Ça ne regardait personne d'autre que moi.
- Il se passe quelque chose entre Hayes et toi? me demanda-t-elle subitement
- Pourquoi? Il me semble que tu m'as déjà posé la question, répondis-je
VOUS LISEZ
La Face Cachée d'Hayes
Teen FictionHeather est une jeune fille de dix-sept ans, timide, démodée, insociable. Elle n'a jamais vraiment eu d'amis et est habituée à ce que personne ne s'intéresse à elle. Nouvelle dans un internat, une personne va changer sa vie, cette personne va faire...