CHAPITRE XXXVIII

3.3K 193 87
                                    

Point de vue Heather

Je me lève doucement car mon estomac me brûle. Il faudra que je passe à l'infirmerie tout à l'heure. Je me préparai pendant une trentaine de minutes puis sortis de ma chambre.

Hayes et moi ne nous sommes plus parlé depuis trois jours. A chaque fois que je le vois je l'évite car je ne peux plus supporter son comportement avec moi.

Je me dirigeai vers le self ou j'allais prendre mon petit déjeuner. Quand j'y arrivai c'était bondé de monde, il n'y avait plus de place où je pouvais m'asseoir. Enfin si, il y a la moitié de la table des populaires qui est inoccupé mais comme c'est une table privée personne n'ose s'y asseoir et de toute façon c'est Hayes qui a instruit cette règle, seuls les populaires et les basketteurs peuvent s'asseoir à cette table. Mais bon Hayes n'est pas proviseur, c'est pas lui qui doit décider des règles ici. Je pris mon plateau entre mes mains et me dirigeai vers la table des populaires. Je m'assis à l'autre bout de la table, le plus à l'écart d'eux. Je sentais le regard de tous sur moi, celui de tout le self entier y compris celui d'Hayes. J'entendais des gens qui passaient derrière moi demander comment j'avais le cran de m'asseoir ici, que j'allais subir une sévère correction de la part d'Hayes. Je n'y fis pas attention et commençais à manger les tartines au chocolat qui étaient posées sur mon plateau.

- Tu fais rien mec? demanda un gars de la table à Hayes

Je levai instinctivement la tête pour voir ce qu'Hayes allait dire ou faire. Il laissa plusieurs secondes de blanc avant de répondre.

- Je ne vais rien faire, elle ne vaut pas la peine que je m'attarde sur elle.

Il n'avait pas parlé tellement fort mais assez pour que je ne rate pas un mot de ce qu'il venait de dire. Ma poitrine se serra, je ne me sentais pas bien. C'est comme si on m'avait planté un couteau dans la poitrine. Je me levai brusquement et quittai le self. J'allai aux toilettes. J'entrai dans une cabine, la fermai à double tours puis m'assis au sol. Mon mal d'estomac, plus ce qu'il a dit c'était trop. Je me concentrais sur ma respiration pour ne pas vomir. Je retenus ma respiration quand j'entendis la porte des toilettes s'ouvrir.

- Mais la meuf, Heather je crois, elle aucune gêne, elle s'incruste à la table des populaires comme ça.

- Mais moi genre c'est mon rêve, tu t'imagines être en face d'Hayes?

- Si j'étais Hayes je lui en aurai fait baver à cette morue.

- _Tout le monde va la regarder de haut en bas aujourd'hui et elle l'aura amplement mérité.

- Vous avez pas des choses mieux à faire? questionna une voix masculine que je pourrais reconnaître entre mille

- Je crois que tu t'es trompé de toilettes, ici c'est chez les filles, dit-une fille

- Et alors, c'est toi qui va m'en interdire l'accès peut-être?

J'avais soudainement l'envie d'éternuer. Non! C'est pas le bon moment là! De plus que je e sais pas éternuer discrètement. Trop tard..j'éternuai comme jamais. Quelques secondes plus tard une voix se fit entendre.

- Heather? C'est toi? demanda Hayes

- Non, c'est pas elle, répondis-je

- Désolé je pensais au c'était elle.

Il le fait exprès? Il ne reconnaît même pas ma voix. Bon en même temps tant mieux, je ne voulais ni le voir ni lui parler. Après que les pas se soient éloignés. J'ouvrais doucement la porte de la cabine, il n'y a personne. Je passai vite fait devant un miroir, j'étais toute pale, puis je sortis. Je me retournai brusquement quand je vis une ombre à côté de moi. Hayes était adossé contre le mur. Je m'arrêtais quelques secondes puis continuai mon chemin sans faire attention à lui.

La Face Cachée d'HayesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant