Ellipse de plusieurs semaines : 2 semaines avant la rentrée
J'étais à la librairie comme tous les jours de neuf heures à dix-sept heures. J'avais passé toutes mes vacances dans ce minuscule endroit et je commençais réellement à étouffer. J'avais hâte que ça se finisse et heureusement il ne me restait qu'une petite semaine, j'allais pouvoir profiter de ma toute dernière semaine de vacances pour me reposer et ne rien faire.
Je rangeai les nouveaux arrivages de la semaine quand je sentis mon téléphone vibrer dans la poche de mon jean. C'était Hayes. Je regardai autour de moi s'il n'y avait pas le patron dans les parages et acceptai l'appel.
- Allô, chuchotai-je
- Allô, c'est Hayes.
- Oui j'avais deviné.
- Je te dérange?
- Euh, bah oui je suis au boulot là.
- Il faut que tu me rendes un service.
- Oui, quoi?
- Demain je suis sensé garder Skylynn à la maison mais finalement j'ai quelque chose d'autre à faire. Ça te dérangerait de la garder à ma place?
- Hmm, faut que je voie avec mon patron mais je ne suis pas sûre qu'il accepte. Je te rappelle ce soir.
- De toute façon ce soir je te récupère. A quelle heure déjà?
- A dix-sept-heures, comme à chaque fois, ça ne change jamais.
- A tout à l'heure bébé.
Je souris à l'entente de ce dernier mot puis raccrochai. Je regardai l'heure sur mon téléphone. Celui-ci m'indiquait qu'il était un peu plus de seize heures. Je m'ennuyais, à vrai dire il n'y avait pas grand chose à faire à part réceptionner les livres, les trier et les ranger. Parfois j'aidais et orientais les clients, enfin quand il y en avait. Je passais la plupart de mes journées à lire des livres, c'était bien au début mais à la longue j'avais l'impression d'avoir lu tous les livres. Néanmoins, j'étais payée à chaque fin de semaine et ça c'était vraiment cool. Je n'avais pas beaucoup à attendre si je voulais m'acheter quelque chose.
Après avoir passé la dernière heure à regarder ma montre il était finalement dix-sept heures, je venais d'achever mes huit heures de "travail" quotidiennes. J'entrai dans le bureau du patron après avoir toqué. Il écrivait quelque chose sur son ordinateur mais s'arrêta dès qu'il m'aperçut.
- C'était pour vous signaler que je partais, dis-je sans assurance
- Ah il est déjà dix-sept heures? demanda-t-il surpris en regardant sa montre. Bon, et bien à demain.
- Ah et je voulais vous demander quelque chose.
- Je vous écoute.
- Demain ma mère ne peut pas garder ma petite sœur donc je me demandais si vous m'accorderiez un jour.
- D'accord, mais de ce fait je réduirai votre paie de la semaine.
- Évidemment, merci beaucoup.
Je sortis de son bureau puis de la librairie. La voiture d'Hayes était garée à la même place que d'habitude. Je montai dans sa voiture et l'embrassai.
- Ta journée s'est bien passée?
- La routine et la tienne?
- Bien. Et alors?
VOUS LISEZ
La Face Cachée d'Hayes
Teen FictionHeather est une jeune fille de dix-sept ans, timide, démodée, insociable. Elle n'a jamais vraiment eu d'amis et est habituée à ce que personne ne s'intéresse à elle. Nouvelle dans un internat, une personne va changer sa vie, cette personne va faire...