CHAPITRE XXV

3.3K 192 28
                                    

Point de vue Heather

Je ne m'attendais pas à ce qu'il m'embrasse. Je pensais que c'était clair pour lui mais non il n'a pas compris. Je restais devant la porte de ma chambre, le voyant s'éloigner. Je ne sais plus trop quoi penser. Je suis choquée et en même temps ""triste"" pour lui. J'ai bien vu l'expression de son visage quand je l'ai repoussé mais il fallait que je le fasse. Ça sert à rien que je lui donne de l'espoir pour quelque chose qui n'aboutira sans doute jamais.

J'attendais quelques secondes avant d'entrer dans ma chambre. J'espère qu'Alice dort. Je ne veux pas me retrouver de nouveau confronter à elle. Je mis la clé dans la serrure et ouvris la porte doucement. J'entrai dans la chambre en essayant de faire le moins de bruit possible. J'utilisais la lumière de mon téléphone pour m'éclairer car j'ai peur qu'elle se réveille si j'allume la lumière de la chambre. J'enlevai mes chaussures et me dirigeai tant bien que mal jusqu'à mon lit. Je rencontrais plusieurs obstacles. Alice est du genre bordélique, toutes ces affaires traînent par terre.

- Aie! Putain de merde, chuchotai-je

Un de mes orteils vient d'heurter le pied de mon lit. Ça fait trop mal mon dieu. Je m'assis sur mon lit et me remis de mes émotions. N'empêche mon orteil est tout rouge. Je mis mon téléphone en charge et m'endormis directement après.

Je m'étirai puis pris mon téléphone. Il est 9h04. C'est bon de se lever plus tard. Ce matin je n'ai pas cours, je ne sais pas la raison mais je n'ai pas cours. Je sais juste qu'il faut qu'on soit tous dans le hall à 10h. Faut quand même que je me bouge. Je jetai un œil vers Alice. Elle est en train de se boucler les cheveux. Elle est déjà toute prête. Heureusement que je me suis réveillée "naturellement" car hier j'avais trop la flemme de mettre mon réveil et Alice ne m'aurait pas réveillé. Enfin bref. Je sortis de mon lit et me dirigeai vers ma commode. Je pris des vêtements puis partis dans la salle de bain. Je m'habillai, me brossai les cheveux puis sortis de la salle de bain une vingtaine de minutes plus tard. J'ouvris la fenêtre pour aérer un peu la pièce.

- Referme cette fenêtre, j'ai froid.

Je me retournai pour faire face à Alice.

- La fumée dégagée par ton fer à boucler m'empêche de respirer.

Cette fois j'étais bien décidée à ne pas me rabaisser face à elle. Je laissai la fenêtre ouverte et m'allongeai sur mon lit. Je pris mon téléphone et regardai l'heure affichée sur l'écran: 9h46. Je me levai de mon lit, mis mes converses, pris mes affaires puis quittai la chambre. Dans les escaliers je croisai Cassandra, la fille qui tient le blog de l'internat.

- Hey Cassandra!

- Salut Heather.

- Tu sais pourquoi le proviseur veut qu'on se rassemble tous dans le hall?

- Euh je crois que c'est pour une prévention contre l'harcèlement à l'école et sur les réseaux sociaux.

- Ah..d'accord, réussis-je à dire, je voulais aussi te demander, c'est toi qui a écrit le dernier article d'hier sur le blog de l'internat?

- Non c'est pas moi, je n'ai pas posté depuis plusieurs jours. Mais je crois bien qu'Alice Sugg est maintenant chargée d'écrire des articles. Ca me prenait trop de temps pour tout faire toute seule du coup elle m'aide.

- D'accord, merci, lui dis-je avant de la quitter

Alors Alice a écrit un article sur elle. Je crois qu'il n'y a pas plus narcissique. Je me dirigeai vers la cafétéria pour me prendre quelque chose à grignoter. Je n'ai pas envie d'aller à cette "Journée contre le harcèlement", surtout que je le vis en ce moment même. Je regardai ma montre. Il est 9h58. Je me dirigeai vers le point de rendez-vous: le hall. J'ai entendu dire qu'il faut se regrouper par classe mais je ne trouve aucune personne de ma classe. Enfin j'aperçus Hayes et Alice au loin mais je ne compte pas aller les rejoindre.
Une personne nous fit entrer dans une pièce vide seulement éclairée par les rayons du soleil. Les élèves s'assirent progressivement par terre. Je m'assis à mon tour mais je m'éloignais un peu du reste du groupe. L'homme commença à parler. Je n'écoutais quasiment pas ce qu'il était en train de dire. Il y a juste un passage de son "discours" qui me fit sortir de mes pensées.

La Face Cachée d'HayesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant