CHAPITRE LXI

3.2K 181 38
                                    

Point de vue Heather

Avec Hayes c'était toujours la même chose. Un jour on se disputait puis l'autre on se réconciliait. Le pire c'est qu'on se disputait toujours pour des choses sans intérêt. Parfois sous le coup de la colère, il tenait des propos pas très corrects mais il venait toujours s'excuser et moi je le pardonnais car je l'aimais trop. J'aimais quand il revenait vers moi, ça me montrait qu'il tenait à moi. Je n'aurais jamais pensé qu'un jour je tomberai follement amoureuse d'un garçon comme Hayes. Je pensais qu'après le fait que Cameron m'ait abandonnée, plus personne ne voudrait de moi et que je resterai malheureuse à vie. Dès à présent, je pouvais le dire, j'étais heureuse. Je n'avais plus vraiment de problèmes, à part le proviseur qui était toujours sur mon dos. J'avais un peu plus confiance en moi chaque jour, et plus personne ne se moquait de moi depuis que j'étais officiellement avec Hayes, du moins je n'avais plus entendu quelqu'un me critiquer ou m'insulter. J'étais bien. Et j'espérais que ce sentiment durerait.

La sonnerie me fit sortir brutalement de mes pensées. J'étais à l'avant dernier rang, avachie sur ma table, regardant la pendule fixée au dessus du tableau. Je me redressai doucement, bien trop endormie. Je n'avais rien écouté du cours de mathématiques, j'étais bien trop plongée dans mes réflexions. Je voulais ranger mes affaires mais je me rendis compte que je ne les avais même pas sortis. Tant mieux. Je mis mon sac à dos sur mon épaule puis je quittai la salle de cours la première.

J'empruntai le petit couloir bondé d'étudiants qui se poussaient pour pouvoir passer et me dirigeai vers mon dernier cours de la matinée: français, la matière que j'aimais le moins. J'étais toujours la première à entrer en classe car j'étais toujours la première à sortir du cours précédent. Élève modèle. La professeur était toujours là pour m'accueillir. Je partis m'asseoir à ma place à ma place habituelle. Les minutes passèrent et aucun élève ne venait. Je détestais ce sentiment d'être seule, confrontée au professeur car toute son attention était portée sur moi. Il y avait un gros blanc et je ne pouvais rien dire. La professeur regarda sa montre puis se prononça.

- Que font les autres? me demanda-t-elle

- Aucune idée, mas on dirait bien que je suis la seule à être ponctuelle dans cette classe.

- D'ailleurs Heather, tu ne m'as pas rendu le devoir car tu n'étais pas là jeudi.

Le devoir? Quel devoir?

- Tu l'as sur toi? continua-t-elle

- Ah, euh non, j'ai pas pensé à le prendre.

- Tu me le ramènes demain dans la journée dans ce cas. Et pourquoi tu n'étais pas là?

C'est vrai, pourquoi je n'étais pas là? Je n'en avais pas la moindre idée.

- Je ne me sentais pas très bien, inventai-je

Au même moment, quelques élèves commencèrent à entrer en classe. Sauvée de cet interrogatoire. Les professeurs pouvaient vraiment être chiants quand ils s'y mettaient.

La professeur commença son cours.  Il ne m'intéressait absolument pas, comme d'habitude. Je m'étalai sur ma table, posai ma tête sur mes bras et regardai les nuages défiler, par la vitre, qui étaient beaucoup plus intéressants que le cours. Hayes n'était pas là. Soit il était en retard, pour ne pas changer, ou soit il avait décidé de ne pas venir, comme la plupart du temps.

La porte de la classe s'ouvrit et se referma brutalement quelques secondes après. Hayes entra de manière décontractée dans la salle comme s'il n'était pas en retard d'un quart d'heure. Je me rendis compte que je ne l'avais pas vu de la matinée, il n'était venu à aucun cours. Je l'observai le temps d'une minute. Il avait les cheveux décoiffés ce qui le rendait le rendait vachement sexy. Il portait un tee-shirt blanc et un simple jean. Il était vraiment beau.

La Face Cachée d'HayesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant