Chapitre 6 : Une Âme

197 15 2
                                    

Les âmes perdues ne sont pas celles que l'on croit. Et l'enfer, lui, n'est jamais où on l'attend. Oui, l'univers conspire à la vacuité, les âmes perdues pleurent la beauté, l'insignifiance nous encercle. Les âmes perdues seront étoiles filantes..

Naples

Réveillée la bouche sang, craché celui-ci dans les toilettes. Ne pas savoir pourquoi on a eu ça le matin.. S'énerver car Irina veux que j'aille voir un docteur.

- Je vais bien.

- Tu déconne ? Ta craché du sang.

- J'avais la bouche en sang.

- C'est pareil.

- Fait pas chier..

- Rooh.

- Je ne bouge pas d'ici.

Voyant que je m'obstine elle part en claquant la porte.

Je n'irais pas à l'hôpital, je n'ai rien. Je suis en pleine forme. Je décide de prendre un verre de vin rouge et de m'asseoir sur le canapé près de la chemine ou crépite le feu de l'enfer. Je vais bien, pourquoi Irina s'inquiète pour moi ? Il ne faut pas s'inquiéter pour le diable, il vit bien, il brûle même. Peut être un petit cancer me dit ma consiance.

Et alors ?

On doit bien mourir un jour.

Peut être qu'à 29 ans je vais mourir en laissant derrière moi le néant.

Je commence à tousser du sang et cela m'énerve fortement.

Irina se précipite vers moi en me prenant mon verre de vin rouge.

- Hé !!!! Mon verre !!

- J'appelle le médecin.

- Putain ! Tu fais chier.

Elle prend le téléphone et appelle le médecin de la famille. Il arrive aussitôt et regarde ce qu'il ne vas pas avec moi.

- Tu n'a rien de grave, juste la gorge irrité à cause de la cigarette.

- Je te l'avais dit !

Je dit ça en pointant du doigt Irina rouge de honte.

- Évite de trop fumer, OK Katherina ?

- OK dac doc.

Il me sourit et sort de la maison et moi je repend mon verre de vin et allume une cigarette au coin de feu.

- J'ai crû que t'allais y passer..

- Regarde je suis toujours là.

- Tes naze.

Elle balance le coussin dans ma gueule.

- C'est pourquoi ça ?

- Ton idiotie..

- Hm.

Vraiment est-ce que j'ai le temps de mourir ? J'ai un empire à construire.
Je pose mon casque sur mes oreilles et je met rebel yell de Billy idol. J'aime beaucoup le rock, j'ai l'impression que cette chanson me parle, car je suis une rebelle. Je tapote mes doigts contre le canapé en cuire du salon au rythme de la musique. Je n'ai pas de mauvais souvenirs avec cette musique. Elle me rappelle la tournée des bars que je faisait avec mes amies.. J'en ai plus enfin si '' Irina'.

Je n'ai besoin que de moi-même et mon cerveau incroyablement intelligent, rien d'autre.

- In the midnight hour she cried more, more, more, more
With a rebel yell she cried more, more, more
In the midnight hour, babe, more, more, more
With a rebel yell more, more, more
More, more, more.

KATHERINA GUSEVA ~SAISON 1,5~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant