chapitre 53 : La solitude

33 8 2
                                    

Naples

La solitude je la connait très bien , elle te bouffe de l'intérieur ne laissant que des miettes et l'âme en vrac . Elle apparaît d'un coup et ne te laisse aucune issue. Pas de sortie possible dans ce merdier. Elle s'installe tout doucement dans ton quotidien et elle fait amie-amie avec toi te disant que tu n'as qu'elle et que tu ne peux pas faire autrement . Elle est moi sommes relié par un fil invisible que seule elle perçoit. Les gens sont seuls par choix , moi je suis seule par habitude . J'aime cette solitude , ce calme . Je l'ai choisi.

Je meurs lentement avec elle à mes côtes . Elle ne me laisse pas le choix, elle bouffe toute mon énergie, elle est nuisible .

Je me sens infirme , sans bras ni jambes. Comme si il ne rester que l'âme .

L'âme déchiré en deux , ça fait mal .

J'écris encore dans ce carnet jauni à cause des sèches que je fume sans cesse . Je vais m'en racheter un autre tout neuf . J'allume une séche et je ferme le carnet en manque d'inspiration. J'ai la main engourdi, je craque ma nuque et je m'allonge dans mon lit en regardant le plafond d'un blanc immaculé qui me fait mal au yeux quand la lumière est allumé. Des centaines de questions mais pas de réponse , énervant. Je devrait éteindre la lumière pour reposer les yeux qui me brûle .

- Katherina ! Gina s'est échappé de la prison, elle vas venir ici .

- Ici ? Chez moi ?

- Peut-être je ne sais pas .

- D'accord, accueil bien Gina chez nous .

Chez nous , première fois que je dit un truc pareil .

- D'accord .

- Pas de téléphone ! Pas de traces !

- Compris.

Gina vas venir ,je savais qu'elle allais se battre pour sa vie , pour sa liberté. Elle ne vas pas mourir ! Vous entendez !!!! Gina va vivre ! Elle va vivre!

Je sourie intérieurement .

Enfin une bonne nouvelle .

Je n'ai plus se fardeau immense sur les épaules ou  j'aurais dû la voir mourir sous mes yeux .

Je prend une douche et m'habille puis j'allume une sèche et je m'attache les cheveux . Je descends en bas.

Je vais dans mon bureau et je prend mon deuxième carnet ou je peux écrire ce qu'il se passe dans ma tête .

Ou j'en était ? Ah oui ; la solitude.

Celle qui vous bouffe de l'intérieur, celle qui vous colle à la peau , elle ne vous lâche pas . Elle deviens petit à petit votre amie . Moi , elle me bouffe de l'intérieur et de l'extérieur, elle ne laisse aucune miette . Elle comprend ma méchanceté et ma flemmardise, elle ne me juge pas . Comme un rêve finalement, il ne juge pas . Elle accompagne mes nuits agitées a cause de mes démons qui s'amusent à se moquer de moi dans la pénombre , eux ils me jugent,  pas la solitude .

J'ai longtemps chercher à sortir de la solitude en ' m'amusant '' mais ce n'était que éphémère .

Tout est éphémère.

Quand je suis en colère ou fatiguée, je me dirige dans la solitude , il n'y a qu'elle et moi , rien d'autre .

- Gina arrive dans deux jours .

- Bien.

Dis-je .

Enfin la retour du monstre de Moscou , ne vous approchez pas trop d'elle . Elle a le couteau dans la jugulaire facile .

Enfin bref.

La solitude m'apaise , elle apaise mes névroses, mon énervement, mes doutes .
La solitude ne me déçoit jamais , pas comme les humains de merde que le monde a créé pour foutre le chaos, moi aussi je suis née pour ça , j'ai était créé pour ça . Pour tué et me battre sans relâche pour faire exploser ce monde qui part déjà en couilles.

Mon parternel a fait de moi une machine , une machine de guerre .

Ne pas trop tendre le baton , je peux vite partir au quart de tour et ne jamais revenir .

- Viens au poker s'il te plaît.

Me dit Irina derrière la porte de mon bureau.

- Trop de taff .

Mensonge

Je m'en fou de leur poker .

Laissez-moi écrire en paix .

Je suis toujours distraite au poker , mon cerveau part ailleurs dans une galaxie.
Quand quelque choses ne m'intéresse pas je part dans un autre monde et je reviens difficilement .

- Ok bah tant pis.

Elle a qu'à faire son monologue seule .

Je reprend mon stylo et j'allume une sèche .

J'écris comme un souvenir pour me rappeler ma vie si un jour ma mémoire part en couilles . J'aurais au moins ce petit carnet pour me souvenir un instant puis oublié. 

Deux jours non stop que j'écris .

J'aime écrire .

Redvosky aussi écris , enfin elle écrivait sur son carnet jauni par le tabac . Elle en avait un dans la clinique psychiatrique qui servait de prison . Son évasion fut étonnante. Elle a brûler la clinique et s'est barrée avec une nana qui a mis fin à ses jours quelques temps après .

Elle s'appelait Clara .

Elle disait à qui veux l'entendre qu'elle n'as pas tué ses parents. Gina savait qu'elle avait menti donc elle a était dans sa chambre pour la menacé. La fille a eu tellement peur qu'elle a préféré se tué.

Bon débarras.

Les faibles ne gagneront jamais le monde .

Le sentiment de solitude quais tu sais que tu vas mourir est incroyable. Je pense que cette fille la compris, elle n'as pas supporté.

Personne ne pourrait supporté les mots horribles que sort Redvosky en pleine crise .

Elle te taille les veines sans que tu le fasse en un seul regard  .

Elle arrive à aspiré ton âme sais que tu le sache , elle te maudis intérieurement et tu ne le sais même pas .

Enfin bref .

La solitude a bouffer 31 ans de ma vie et aujourd'hui je vis encore avec elle . Elle est ma seule amie Redvosky.

Je me confie à elle et je lui raconte mes traumatismes, elle ne me juge pas .

Pourquoi le ferais-elle ?

Elle me suis a la trace comme un clébard et elle ne me laisse jamais tranquille . Même pendant le repos internel je vais la sentir me chuchoter à l'oreille '' la fin du commencement ''

Même au bord du gouffre tout en bas de la falaise elle vas m'accompagner.

Je suis habituée à elle .

En vérité je n'ai qu'elle .

KATHERINA GUSEVA ~SAISON 1,5~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant