Chapitre 1 : La sorcière (2/2)

84 9 9
                                    

     La rue bourdonnait de vie alors que la sorcière ne pouvait s'empêcher de sourire en pensant à la tête que ferait son frère en voyant ce qu'elle lui rapportait. Elle le voyait déjà lui dire qu'elle n'aurait pas dû, avant de lui proposer une partie devant un plateau de biscuits et de thé à la menthe préparé par M. George. Peut-être même que le majordome consentirait à leur préparer ces macarons dont il avait le secret ? Amélia en salivait d'avance.

     – C'était très gentil de ta part, sourit Emily en prenant le sac de la jeune fille pour le porter.

     Amélia fronça les sourcils. Son regard glissa jusqu'au sac que venait de lui prendre son amie. En regardant autour d'elle, l'adolescente remarqua les regards qu'on leur lançait. Son expression se fit plus triste.

     Elle secoua la tête et reporta son regard sur la rue et ses boutiques.

     – Arrête un peu de dire ça, répondit-elle sombrement. M. Grimm me fait tout le temps des prix quand je viens, je pouvais bien lui rendre la pareille... En plus j'admire beaucoup son travail et grâce à lui Azriel ne s'ennuie jamais.

     – C'est bien ce que je dis, sourit la fée en regardant le ciel, tu es quelqu'un de bien.

     Après quelques minutes à déambuler dans la foule, essayant tant bien que mal de ne pas céder à la tentation d'acheter autre chose, Amélia remarqua une petite vendeuse de fleurs au milieu des badauds.

     Habillée misérablement, la fillette essayait comme elle pouvait d'attirer l'attention des passants de sa voix fluette, mais personne ne lui prêta la moindre attention. Certains la bousculaient délibérément, d'autres lui jetaient des regards dégoûtés. Amélia surprit même quelques commentaires désagréables, chuchotés de bouches à oreilles. Elle fronça les sourcils, fusillant du regard ces idiots, quand un nouveau coup d'épaule malencontreux – qui semblait totalement délibéré – bouscula la petite qui tomba lourdement au sol. Amélia remarqua alors les deux petites ailes diaphanes cachées sous sa cape rapiécée qu'elle tenta vainement de cacher.

     Une fée, pensa la sorcière dont le regard se fit plus triste. Pas étonnant donc... Pauvre enfant.

     La petite fée essaya tant bien que mal de ramasser les fleurs qui s'étaient éparpillées tout autour d'elle. Les passants semblaient presque hésiter entre les piétiner ou ne pas se salir les pieds dessus. Un comportement qui noua l'estomac d'Amélia. Comment pouvait-on être à ce point abjecte avec un autre être vivant ? Qu'aurait pensé leur déesse, Aurora, en voyant ses enfants se martyriser les uns les autres sans le moindre remord ?

     Du coin de l'œil, la sorcière remarqua le regard appuyé de son amie. Emily semblait l'interroger du regard. Agir ou ignorer ? Amélia savait que l'adolescente brûlait d'envie de se jeter à terre pour aider cette petite, tout comme elle...

     La jeune fille reporta son regard sur la fée agenouillée au sol les yeux larmoyants. Elle soupira et tendis une petite bourse à Emily qui la prit aussitôt avec le sourire.

     – Vas-y.

     – Merci !

     Amélia regarda Emily jouer des coudes pour rejoindre la fillette. Elle l'aida à ramasser toutes ses fleurs avant de lui acheter un bouquet. Le visage de l'enfant s'illumina d'un grand sourire quand elle tendit un assortiment de chicorées et de bleuets à Emily avant de recevoir ses quelques pièces de bronze.

     Amélia aurait aimé pouvoir lui donner plus, mais elle sentait déjà les regards brûlant des autres membres de la Cour des Sorcières sur elle et ne pouvait se permettre de faire trop de vagues. Le fait qu'elle n'aille pas à l'école comme les autres enfants de Riverfield et que son frère fût malade avait suffisamment attiré l'attention sur leur famille comme ça. Si elle venait à soutenir les fées en public, elle était sûre que sa mère lui passerait le sermon de sa vie et elle n'avait pas envie de perdre son temps à écouter ses bêtises d'aristocrate guindée.

Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant