Une fois de retour dans le salon, Jagger prit place dans le vieux fauteuil à côté de celui de sa mère. Ce dernier était presque aussi peu confortable que le reste de la maison. Les mains jointes sur ses genoux, il hésitait à se lancer. Sa mère attendait patiemment ses explications, continuant tranquillement son tricot.
Jagger ouvrit la bouche, la referma, soupira. Puis, s'armant de courage – et se retenant de chercher son pendentif autour de son cou – il se lança.
– Tu te souviens de la fille que Lily a vu entrer dans la rue de la pixie il y a quelques jours ?
– Oui, cette petite a eu beaucoup de chance, répondit gravement Caraway en fronçant les sourcils. Faith s'est occupé d'elle il me semble, elle a pu rentrer chez elle sans encombre ?
– Il s'agissait d'Amélia Moonfall.
Caraway se figea, son tricot lui échappant des mains. Les yeux grands ouverts d'horreur, elle se tourna vivement vers son fils. Prise de panique elle porta des mains tremblantes à ses lèvres.
– Par la Déesse... et elle s'en souvient ? Ses parents savent pour la pixie ? Si elle le dit nous sommes perdues... Les fées de la capitale seront jetées dehors... Peut-être même qu'ils nous banniront de nouveau du pays ! Ou irions-nous alors ?
Caraway se mit à respirer vite et fort. De blême, elle devint livide.
– Doucement maman, tenta de la rassurer Jagger.
Il prit ses mains dans les siennes, caressant leur dos du pouce. Ces dernières étaient d'ailleurs si froides et ses doigts si fins qu'il avait l'impression qu'une simple pression de sa part pourrait les briser.
Le jeune homme finit par capter son regard et l'incita à reprendre son souffle avant de poursuivre.
– Elle va bien, lui assura Jagger. Et sa famille n'est au courant de rien.
– V-vraiment ? M-mais comment ?
Jagger détourna les yeux. Caraway fronça les sourcils, son inquiétude se muant lentement en colère.
– Jagger...
Il pinça les lèvres et finit par plonger un regard brouiller dans celui de sa mère avant de lâcher :
– Elle est revenue hier et elle m'a demandé de l'aider.
– De l'aider ? répéta Caraway, incrédule. M-mais, enfin, de l'aider à quoi ? Et pourquoi l'héritière de la plus puissante famille de sorcière chercherait de l'aide auprès d'une fée ?
Jagger inspira à fond, puis lâcha la bombe.
– Pour arrêter le Tueur de Fée.
Il vit alors sa mère se décomposer. Caraway sembla se dégonfler comme un ballon, se laissant choir dans son siège, plus pâle qu'un fantôme. Elle se mit à trembler furieusement, une main devant la bouche. Elle éclata en sanglot.
De grosse larmes coulèrent sur ses joues alors qu'elle se retrouvait secouée par de violents spasmes. Elle tenta tout de même de ne pas trop faire de bruit. Bien que sa benjamine ait toujours eut le sommeil le plus lourd de la famille, elle ne tenait pas à la réveiller, pas plus que de lui infliger la vision d'un pareil spectacle.
Jagger se redressa d'un bond et serra sa mère dans ses bras, comme pour l'empêcher de se retrouver engloutie par son fauteuil. Et il attendit. Il attendit que sa mère se calme enfin. Il savait que cette nouvelle allait la chambouler, il savait que ça lui rappellerait de mauvais souvenirs bien trop récents. Il savait qu'elle n'approuverait jamais ses plans. Mais il ne pouvait pas lui mentir, pas à elle, pas après tout ce qu'elle avait fait pour lui et ses sœurs. Pas après tout ce qu'elle avait déjà traversé.
VOUS LISEZ
Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de Fée
Fantasy. Héritière de l'une des plus grandes familles d'Osha, Amélia se doit d'être irréprochable. Bridée par les règles imposées par sa mère et des codes de la haute société à laquelle elle appartient, la jeune sorcière se sent otage de sa propre exi...